Bande Annonce de PANIQUE A HOLLYWOODDécouvrez la bande Annonce de PANIQUE A HOLLYWOOD sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1012/fond/1012_w_500.jpg
Barry Levinson
John TurturoKristen StewartLily RabeRobert de NiroStanley TucciBruce WillisDennis AlbaneseMoon BloodgoodSean Penn

PANIQUE A HOLLYWOOD

100 mn

Note de SensCritique :

4.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Barry Levinson.

Casting : John Turturo, Kristen Stewart, Lily Rabe, Robert de Niro, Stanley Tucci, Bruce Willis, Dennis Albanese, Moon Bloodgood. Sean Penn

Synopsis : Deux semaines dans la vie de Ben, producteur de films à Hollywood, qui sort à peine d'un deuxième mariage raté et qui a du mal à boucler son prochain long métrage. Entre un réalisateur à côté de la plaque, un acteur éhonté et un producteur exécutif sans idées, Ben va vivre un enfer au quotidien.

Scénario : Art Linson.
Musique : Marcelo Zarvos.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie, Chacun son métier, Drame, Et si on faisait un film ?, Inédits au Cinéma, Acteurs américains, Hollywood univers impitoyable.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Les Ensorcelés de Vincente Minnelli, The Player de Robert Altman, Chantons sous la pluie de Stanley Donen, Le Démon des femmes de Robert Aldrich, Sunset Boulevard de Billy Wilder… on ne compte plus le nombre de films américains traitant des coulisses du cinéma. Un des derniers en date est Panique à Hollywood.

Présenté à Cannes en mai 2008 mais jamais sorti dans les salles françaises, le film raconte les vicissitudes quotidiennes endurées par un producteur qui tente de monter son prochain projet tout en devant affronter une galerie de personnages barzingues. Entre autres : une patronne de studio inflexible, une scénariste qui baise son ex-femme, une star qui part en vrille et un agent pleutre terrorisé par ses clients. Sans compter un réalisateur mégalomane prêt à s’auto-mutiler si on ne respecte pas son final cut.

Réalisé par Barry Levinson (Rain Man, Good Morning Vietnam… quand même !), cette comédie de moeurs incisive qui synthétise toutes les tares d’Hollywood grossit volontairement le trait tout en offrant un portrait réaliste du milieu. Outre Robert De Niro, plutôt rigolo dans la peau de ce producteur sans cesse dépassé par les évènements, on retrouve Sean Penn et Bruce Willis qui s’amusent à donner une autre face d’eux mêmes en interprétant leurs propres rôles. Bon amusement !
Panique à Hollywood s’inspire de la vie d’un certain Art Linson qui a produit des films aussi marquants que Les Incorruptibles de Brian De Palma, Fight Club de David Fincher ou Into The Wild de Sean Penn. En 2002, Linson écrivit donc What Just Happened ou il raconte ses souvenirs les plus démentiels sur Hollywood tout en évoquant les jeux de pouvoirs qui s’y trament et les crises narcissiques des stars. Et c’est De Niro lui même qui a incité Linson a écrire un scénario tiré de son propre livre.

Malgré son casting luxueux, Panique à Hollywood n’est donc pas une grosse production mais penche plutôt du côté du film indépendant puisqu’il a été tourné en 33 jours seulement avec un budget de 25 millions de dollars, là ou un film moyen hollywoodienne en coûte aujourd’hui deux fois plus. Pour pouvoir tourner vite, Barry Levinson se reposait sur le talent de ses comédiens, dont Robert De Niro, qui a assuré à fond pour plusieurs plans séquences qui ne nécessitaient pas de montage. Voir la scène où lui et  Robin Wright Penn consultent un psychiatre qui a été emballée en une seule prise. Toujours pour une question de budget, Barry Levinson a refusé d’emblée une photographie sophistiquée qui aurait nécessité des heures d’installation. Il a donc fait appel au chef opérateur français Stéphane Fontaine, qui a éclairé entre autres le formidable De battre mon cœur s’est arrêté de Jacques Audiard et qui a fait sur Panique à Hollywood un travail remarquable en donnant une vision totalement naturaliste de Los Angeles.

Plat mais une scène me fait aimer le film.

Le film est très lent et particulièrement vide, cependant le film vos le coups pour une scène, préparée tout au long du film certes, mais une seule scène quand même. Une des histoires du films se base sur la production qui fait pression sur le réalisateur d'un film pour ...

Lire la suite
7
panda311

Hollywood Blues

Quand l'industrie du Cinéma se met en scène, c'est pour nous livrer un panorama des souffrances humaines concentrées dans un seul rôle. De Niro était déjà mon acteur fétiche mais qui d'autre pouvait mieux incarner ce producteur malmené et constamment au bord du gouffre? ...

Lire la suite
7
Shibumi
A voir également
Affiche du film LES CHIMPANZÉS DE L ESPACE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAFIA BLUES

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film HARCÈLEMENT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRAZY LEE, AGENT SECRET COREEN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés