PAPA SE PLIE EN QUATRE 2

Bientôt disponible
Parce la famille du premier volet bénéficie cette fois d'un authentique château en héritage
Comédie - 2006 - Danemark - 90 MIN - Tous publics
Parce que leur vieil oncle farfelu reçoit un courrier lui annonçant qu’il vient d’hériter d’un château, toute la famille change de plan pour les vacances et l’accompagne sur les traces de ses aïeux mystérieux. Sur place, ils découvrent une superbe demeure qui dépasse toutes leurs espérances. Mais aussi qu’il y a une seconde héritière, elle aussi accompagnée de sa famille. Les deux rivaux devront s’affronter dans une série d’épreuves dans la tradition des joutes médiévales. L’aïeul fera, quant à lui, quelques apparitions décisives.

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jean-Christophe Berjon
Jean-Christophe Berjon
CHRONIQUEUR
Dans le monde entier, le même phénomène se reproduit, pays par pays : les seuls films qui réussissent à partiellement déloger les blockbusters hollywoodiens des premières places du box-office sont des films d’action ou des comédies populaires locales qui ne réussissent pas à s’exporter hors de leurs frontières.

Voici donc l’occasion de découvrir une véritable curiosité que seul peut permettre un tel type de diffusion via internet : du cinéma familial danois ! Et on est, bien sûr, loin de la vision véhiculée par le chef-d’œuvre Pelle, le conquérant. La première Palme d’Or de Bille August (avant Les Meilleures intentions), relatait le terrible quotidien d’un père et son fils dans la campagne du XIXe siècle. Ici, tout est plus léger...

Dans le premier volet de Papa se plie en quatre, plus gros succès danois de l’année 2005 (et remake d’un succès du début des années 70), un gentil papa dépassé par la volubilité de ses quatre rejetons est relooké par leurs soins pour éviter d’être licencié par son entreprise. Dans ce second épisode des trois que compte la série, notre simili Club des 5 vient en aide à un vieil oncle farfelu. Qui a dit qu’il y avait quelque chose de pourri dans le Royaume du Danemark ?!
Le contexte

Claus Bjerre

BRØDRE (BROTHERS, SUSANNE BIER, 2004)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS