PARADE (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que Tati reprend sur scène les imitations sportives qui l'ont rendu célèbre.
Comédie - 1974 - France | Suède - 86 MIN - VF - Tous publics

Le public se presse sous le chapiteau d’un cirque. Jacques Tati a réuni sur la piste les meilleurs numéros de clowns et d’acrobates, qui se succèdent pour le plaisir des grands et des petits. Tati vient lui-même faire des démonstrations de mime.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le public se presse sous le chapiteau d’un cirque.

Jacques Tati a réuni sur la piste les meilleurs numéros de clowns et d’acrobates, qui se succèdent pour le plaisir des grands et des petits. Tati vient lui-même faire des démonstrations de mime. Sa spécialité : les imitations sportives. Il reproduit, sans accessoires mais avec beaucoup d’humour, les gestes du pêcheur à la ligne, du gardien de but, du joueur de tennis ou du boxeur.

Des peintres, qui travaillent sous le chapiteau, se mêlent aux artistes et, peu à peu, le spectacle envahit les gradins.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jacques Tati

Comme Parade, cette adaptation de l'opéra de Mozart a été tourné pour la télévision suédoise avant de sortir au cinéma dans le reste du monde. Il faut dire que c'est le grand Ingmar Bergman qui est derrière la caméra.

Jacques Tati

Federico Fellini rend lui aussi hommage au monde du cirque en allant s'entretenir avec des clowns et en filmant leurs meilleurs numéros.

JOUR DE FÊTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité