Parano
À partir de 8.99 €
Parce que Viileret en pompiste y joue face à Stévenin en pyromane
Fantastique / Horreur - France - 82 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Six courts métrages se croisent dans ce film-ovni ayant pour thème la paranoïa. Au départ, il s'agit pourtant simplement d'un homme attendant à la terrasse d'un café celle qui a répondu à sa petite annonce. Mais pour la séduire, il devra écouter toutes ses histoires plus folles, horribles et drôles les unes que les autres où se croisent, entre autres, un livreur accro à sa radio ou encore un couple qui tourne en rond sur une route de campagne fantasmatique.
6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson

Perrine Quennesson

CHRONIQUEUR

N’ayez pas peur d’en rire, qu’ils disent en sous-titre. Et en effet, il ne faut pas craindre de rire avec cette anthologie de courts métrages fantastiques, au contraire car il s’agit d’un événement assez rare dans le paysage cinématographique français pour être noté. Il faut dire que le cinéma de genre ne bénéficie pas d’une grande popularité dans l’hexagone et encore moins dans les années 90, période où est sorti Parano.

 

Six contes à l’humour noir s’articulent ici autour du thème de la paranoïa. Au début du film, on rejoint un homme à la terrasse d’un café. Celui-ci attend une femme qui a répondu à sa petite annonce. Mais pour pouvoir la séduire, il va devoir écouter ses histoires toutes plus folles les unes que les autres où il est question, entre autres, de livreur de pizza accro à sa radio ou encore d’un couple tournant en rond sur une route de campagne.

Ovni du cinéma français, véritable épiphénomène qui n’a pas eu d’équivalent depuis 1994, Parano reste une exception qui parvient très justement à mêler franche rigolade et terribles angoisses et où chaque court réussit à sembler plus fou que son prédécesseur, tout en gardant une vraie cohérence générale.

FILMOTV vous recommande

Contexte

Même énergie, même volonté de jeter un pavé dans la mare du cinéma français, Dupontel fait définitivement partie de cette génération de réalisateurs.

Alain Robak

Séries de courts métrages compilés en un film qui a précédé Parano et dont ce dernier est la "suite"

LA CITÉ DE LA PEUR D'ALAIN BERBÉRIAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films de parodie à télécharger. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.