PARANORMAL ACTIVITY

À partir de 2.99 €
Parce que le film qui a couté 13.500 dollars en a rapporté plus de 200 millions dans le monde entier
Fantastique / Horreur - 2009 - Etats-Unis d'Amérique - 83 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans
Micah et Katie suspectent leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes...

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Toc toc ! Qui est là ? C’est la question que se pose le couple héros dans Paranormal activity, le premier film de Oren Peli. L’histoire simple mais terrifiante de Katie et Micah qui s’installe dans une maison qu’ils croient hantée. Ils se décident alors à filmer ce qui se passe dans leur sommeil pour vérifier s’ils ont raison… Résultat un film de 86 minutes monté à partir des images qui auraient été récupérées en 2006…

Une caméra vidéo, un décor, deux acteurs, un sujet que l’on dit inspiré d’une histoire vraie, des images post mortem… ça ne vous rappelle rien ? Le Projet Blair Witch bien sur. Paranormal activity s’inscrit dans la veine de ces faux documentaires horrifiques. Des films comme Hollywood les aime, à savoir pas chers et souvent horriblement rentable.

Ainsi Paranormal activity aurait couté 15.000 dollars et a rapporté plus de 107 millions sur le seul territoire américain.

Ce phénomène paranormal a traversé aisément l’Atlantique, puisque plus d’un million de spectateurs ont sursauté à la vision du film.

A vous maintenant de vous laisser posséder par le démon de Paranormal activity. Un conseil : laissez la lumière allumée…

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Oren Peli

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité