PARIS 1900

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'Alain Resnais y débutait, comme assistant et comme documentaliste
Documentaire - 1946 - France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics
A quoi ressemblait Paris au tournant du XXe siècle ? Des images d'archives et des documents d'époque viennent illustrer la question : les premiers bateaux-mouches remontent la Seine, la tour Eiffel sort de terre et après une polémique acharnée, finit par être acceptée par le petit peuple de Paris...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Des travellings sur bateaux mouches ou dans les ascenseurs de la Tour Eiffel, des effets spéciaux et du franglais de première qualité ! Bienvenue dans Paris 1900, documentaire et film-montage qui porte très bien son nom.

En 1946, Nicole Vedrès bricole, avec beaucoup de talent et un sacré sens du récit, un portrait culturel et politique de Paris entre 1900 et 1914 grâce aux films des autres, narré par la voix pittoresque de l’acteur français Claude Dauphin.

De l’inauguration de la première station de métro à la visite de Buffalo Bill, en passant par la mort de Bonnot et l’arrestation de sa bande, offrez-vous un voyage dans le passé plus vrai que nature et hautement cinématographique !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le film de Chris Marker est largement inspiré par Nicole Védrès

Nicole Védrès

Le film d'André Sauvage évoque Paris en documentaire.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC, application système Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.