PARIS INTERDIT

Bientôt disponible
Parce que le film est un mondo (i.e: "documentaire bidon et un peu choquant) autour de Paris
Documentaire - 1970 - Belgique|France - 79 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Vous croyiez tout connaître de Paris ? Ce documentaire vous fait découvrir des aspects insolites voire choquants de la ville : on y croise une exhibitionniste, des nazis, un vampire, un fakir, des danseurs handicapés…

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Vous croyiez tout connaître de Paris ? Ce documentaire vous fait découvrir quinze situations insolites et parfois choquantes qui faisaient aussi partie de la vie de la capitale en 1969.

On y voit une exhibitionniste rouler nue dans sa voiture et des nostalgiques du nazisme remonter les Champs-Elysées, on assiste à un mariage de travestis, à un cour de danse pour handicapés.

On rencontre un fakir, mais aussi un vampire, un coiffeur pour morts, une secte d’adorateurs du feu qui brûlent le cadavre d’un de leurs adeptes…

Le contexte

Natalie Perrey

Le premier film réalisé par l'animateur Antoine de Caunes nous plonge dans les bas-fonds de Paris, où on rencontre encore quelques vampires.

Jean-Louis Van Belle

Parce que ce documentaire italien (dont le titre signifie "Monde de chien") montre à ses spectateurs-voyeurs des images choquantes venues du monde entier : nudité, meurtres...

LA NUIT DES HORLOGES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS