PARIS-MANHATTAN

À partir de 2.99 €
Parce que Woody Allen a consacré une heure de sa présence au tournage du film
Comédie - 2012 - France - 77 MIN - VF - Tous publics
Alice est une jeune femme qui semble tout avoir pour être heureuse : son travail de pharmacienne la passionne, elle est jolie comme un coeur et sa famille la couve de petits soins. Seul hic à ce tableau idyllique : Alice n'arrive pas à se caser ! En fait, derrière ce bonheur apparent se cache le grand problème de sa vie : fascinée par les films et l'univers de Woody Allen, Alice s'est imaginée que sa vie amoureuse devait absolument ressembler aux histoires du cinéaste américain. Le beau Victor réussira-t-il à la faire dévier de cette voie sentimentale sans issue ?

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
La passion d'une vie peut-elle aliéner la passion dans la vie ? De cette question en forme de sujet de bac philo, Sophie Lellouche tire un premier film que vous allez maintenant découvrir. Il entre dans la case de ce qu'on l'on appelle la comédie romantique et il en a d'ailleurs tous les atours, à commencer par ses deux héros : Alice Taglioni et Patrick Bruel.

La première est Alice dans le film, pharmacienne de son état et comme le ténanos, elle semble repousser tout éventuel prétendant ! Belle comme un cœur, pétillante et intelligente, la jeune femme reste une indécrottable célibataire, malgré les efforts désespérés de ses proches et de sa famille pour la caser à tout prix ! En fait, l'embêtant avec Alice, c'est que la grande affaire de sa vie, ce sont les films de Woody Allen et au fil des ans, ne manquant aucun des opus du réalisateur newyorkais, elle a fini par préférer l'amour de fiction à l'amour tout court !

Mais l'irruption du séduisant Victor, interprété par Patrick Bruel, va peut-être changer la donne…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le poids de la famille dans les choix amoureux...Dans ces deux films, la pression affective de l'entourage proche est un frein à l'épanouissement des individus, jusqu'au moment où les enfants décident de s'émanciper et de vivre enfin par et pour eux-mêmes...

Sophie Lellouche

La fascination pour une personnalité, qu'elle soit cinéaste ou chanteur peut avoir des conséquences inattendues. Dans "Paris-Manhattan", Alice Taglioni calque son existence sur celle des héros des films de Woody Allen. Dans "Jean-Philippe", Fabrice Luchini ne peut accepter un monde où Johnny n'existerait pas. Vivre par procuration, est-ce vraiment vivre ?

NOTRE UNIVERS IMPITOYABLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité