PARIS N'EXISTE PAS

Bientôt disponible
Parce que la musique du film est signée Gainsbourg (qui joue aussi dedans)
Science-fiction - 1969 - France - 100 MIN - Tous publics
Lors d'une soirée, Simon fume un étrange substance qui lui permet de voir le passé. Il peut alors observer la femme qui habitait dans son appartement en 1925. Les amis de Simon s'inquiètent de ses hallucinations.
6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Paris, 1968. Simon, un jeune peintre talentueux, traverse une crise d’inspiration. Son couple avec Angela bat également de l’aile.

Lors d’une soirée, Simon fume une substance qui lui confère un étrange pouvoir : il peut voir le passé et l’avenir des lieux dans lesquels il se trouve. Chez lui, il se projette en 1925, pour observer l’ancienne occupante de son appartement. Simon devient obsédé par elle.

Inquiète du comportement de son compagnon, Angela demande à Laurent, un ami commun, de convaincre Simon qu’il souffre d’hallucinations.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver QUELQUE PART DANS LE TEMPS (Un homme d'aujourd'hui se projette dans le passé jusqu'aux années 1910. Ce film de science-fiction est d'abord une grande histoire d'amour.) ou encore JE T'AIME, JE T'AIME (Grand amateur de science-fiction, Alain Resnais a réalisé l'un des rares films français de ce genre, qui est d’ailleurs aussi une histoire de voyage dans le temps.).

Réalisé par