PARIS PIEDS NUS

À partir de 9.99 €
C'est l'ultime film tourné par Emmanuelle Riva, l'interprète d'Hiroshima mon amour, décédée en 2017
Comédie - 2017 - Belgique|France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics
Bibliothécaire canadienne, Fiona reçoit un jour une lettre de sa tante Martha. Agée de 88 ans, Martha, qui devient de plus en plus distraite, est désespérée car elle va être envoyée dans une maison de retraite. Fiona prend son sac à dos, direction Paris, afin de venir en aide à la vieille dame...
6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Avec Dominique Abel et Fiona Gordon tout est possible ! Les situations les plus abracadabrantes, les gags les plus insolites, les acrobaties les plus surprenantes… Avec eux, explorer Paris pieds nus est donc tout à fait envisageable et ils invitent ici à une balade délectable en compagnie d’une bibliothécaire canadienne à la recherche de sa tante et d’un SDF pot de colle.

De L’Iceberg à La Fée en passant par Rumba, Dominique Abel et Fiona Gordon occupent une place à part dans le cinéma, pratiquant un humour entre Jacques Tati et Buster Keaton dans un univers où le burlesque s’accorde avec une poésie à la Kaurismaki… Guidés par le désir de résister à l’air du temps, ils ont imaginé ce joyeux  Paris pieds nus, en s’inspirant de souvenirs personnels comme la rencontre avec une tante Martha bien réelle.

Ils ont notamment planté leur caméra sur l’île aux Cygnes avec sa  réplique de la Statue de la Liberté au pied de laquelle le personnage de Dom plante sa petite tente. Et en prime de leurs numéros de pantomimes, Abel et Gordon offrent à Pierre Richard et Emmanuelle Riva une impayable séquence dansée dans un cimetière !

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Pierre Richard

Un autre regard surréaliste et poétique sur Paris avec notamment une séquence burlesque sur la Tour Eiffel

Fiona Gordon

Un veilleur de nuit dans un hôtel du Havre cherche à retrouver une fée qu'il a vu débarquer pieds nus

LES MALHEURS D'ALFRED

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting