PAROLE D'HOMME

1976
119 mn
Parce que Roger Moore peut y jouer le jeune premier à 47 ans passés
Inclus dans l’abonnement
En 1914, en Afrique. O'Flynn, vieil aventurier, a pour habitude de chasser l'éléphant sur les terres d'un Allemand, Fleischer. Il est rejoint par un aristocrate britannique, Oldsmith. Le jour où Fleischer coule leur cargaison d'ivoire, les deux hommes décident de mettre sur pied une expédition punitive...
Inclus dans l’abonnement
Aventure / Action
Royaume-Uni
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En ouverture de Parole d’homme - titre original : Shout at the Devil- un carton nous annonce que ces aventures sont tirées d’un événement réel qui s’est déroulé en 1913 en Afrique, juste avant la première guerre mondiale. De fait, la dernière partie du film s’inspire très librement de l’épopée du croiseur Königsberg, un épisode qui marqua le conflit entre Allemands et Anglais au Tanganyika, devenu aujourd'hui la Tanzanie.

Mais Parole d’homme c’est d’abord une fiction tirée d’un roman de Wilbur Smith, riche en péripéties. Le récit propulse deux baroudeurs dans des chasses aux éléphants et une histoire de vengeance tenace entre les héros et un officier allemand en poste à Zanzibar. Un personnage de l’étoffe des méchants de cinéma les plus teigneux.

Le réalisateur britannique Peter Hunt porte ici pour la deuxième fois un ouvrage de Wilbur Smith après Gold où il dirigeait déjà Roger Moore alors au faîte de sa gloire puisqu’il était à l’époque l’interprète de James Bond. Aux côtés de Roger Moore, Lee Marvin compose un aventurier américain très porté sur la boisson dans ce cocktail à grand spectacle à base de traque dans les paysages africains, de bagarres et d’explosions.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA VICTOIRE EN CHANTANT (Affrontements entre puissances coloniales européennes en Afrique pendant la première guerre mondiale) ou encore GOLD (Cette autre réalisation de Peter Hunt également interprétée par Roger Moore a été, elle aussi, tournée en Afrique du sud).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné