PAROLE DE KAMIKAZE

Parce que le film parle des sacrifiés japonais pendant la guerre, pas des terroristes.
Documentaire - 2014 - France|Japon - 73 MIN - VO - HD - Tous publics

Fujio Hayashi, 90 ans, raconte ses souvenirs de la Seconde guerre mondiale. A l’âge de 21 ans, il rejoint l’armée impériale japonaise et fait partie des kamikazes, des pilotes entraînés pour des missions suicides.

5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Fujio Hayashi, 90 ans, raconte ses souvenirs de la Seconde guerre mondiale.

A l’âge de 21 ans, il s’engage volontairement dans l’armée impériale japonaise. Pendant 18 mois, il fait partie des kamikazes, ces pilotes entraînés pour des missions-suicides contre l'armée américaine.

Fujio Hayashi fait partie de ceux qui ont survécu à la guerre, mais il se souvient encore de tous ses jeunes amis qui sont morts au combat.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver POUR LES SOLDATS TOMBES (Pour entendre une dernière fois la voix des vétérans de 1914-18. Peter Jackson accompagne leurs propos d'extraordinaires images d'archives restaurées, colorisées et sonorisées.) ou encore PEARL HARBOR (Grâce à ses pilotes-suicides, l'armée japonaise a pu détruire une partie de la flotte américaine le 7 décembre 1941. Michael Bay reconstitue de façon explosive ce jour qui a changé la face du conflit.).

Réalisé par

Pas si éloigné