Bande Annonce de PAS TRÈS NORMALES ACTIVITÉSDécouvrez la bande Annonce de PAS TRÈS NORMALES ACTIVITÉS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4585/fond/4585_w_500.jpg
Maurice Barthélémy
Maurice BarthélémyNorman ThavaudRufusStefi CelmaDominique MarcasFrançis BureloupMauricette GourdonMichel Scourneau

PAS TRÈS NORMALES ACTIVITÉS

81 mn

Note de SensCritique :

3.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Maurice Barthélémy.

Casting : Maurice Barthélémy, Norman Thavaud, Rufus, Stefi Celma, Dominique Marcas, Françis Bureloup, Mauricette Gourdon. Michel Scourneau

Synopsis : Un jeune couple, Octave et Karine, se rend dans une maison de campagne afin d'y passer un séjour de détente. Le jeune homme filme tout. Tellement qu'il en vient à être témoin, à travers l'objectif, de phénomènes paranormaux. Très vite les vacances virent au cauchemar. Ajoutez à cela un voisin étrange et muet et un photographe de mariage franchement obsédé et vous obtenez un week-end vraiment pas très normal.

Scénario : Maurice Barthélémy.
Musique : Varda Kakon.
Pays : France
Tags : Comédie, Acteurs-réalisateurs français, Found Footage, Spoof Movie, Comiques au cinéma, Parodies fantastiques, Enfermés, Des bêtises de jeunes, Des couples jeunes , Des maisons hantées, Réalité ou fiction ?, Spécial Spoof Movie.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Un jeune couple, Octave et Karine, décide d’aller passer un petit week-end à la campagne dans la maison de la grand-mère récemment décédée. Et Octave a une petite particularité : il filme tout. Tout, tout le temps. Ce qui va l’amener à être témoin d’étranges phénomènes au sein de la bâtisse de feu son aïeule.

Hantée la chaumière ? Evidemment ! Des courants d’air, des bruits étranges, des déjections de cochons… Pour un week-end dans la Creuse qui se voulait normal et détendu, on peut dire que les évènements virent au cauchemar. Ajoutons à cela un voisin peu rassurant et muet et un photographe de mariage franchement pervers et voici le décor de ce Pas très normales activités.

Pour son quatrième long métrage, Maurice Barthélémy s’associe au jeune comique rendu célèbre par le web, Norman, et à la révélation du film Case Départ, Stéfi Celma pour réaliser une comédie parodique de la saga Paranormal Activty.  Entièrement tourné en found footage, le film accumule les gags pour cette fois ne pas trembler de peur mais de rire.

Pas très normales activités, c’est surtout la rencontre de deux générations de l’humour. D’un côté, il y a Maurice Barthélémy, ex-Robin des bois, reconverti en tant qu’acteur mais également réalisateur de comédies comme Low Cost ou de films plus sensibles comme Papa. Un peu comme PEF, et contrairement à leurs autres ex-confrères tels que Marina Foïs ou Jean-Paul Rouve, Barthélémy a continué dans ce qui l’avait rendu célèbre : un humour au trentième degré, pas toujours subtil mais basé sur l’autodérision et l’excès.

De l’autre, il y a Norman Tavaud dit Norman, le prodige du web. Le jeune homme s’est fait connaître sur internet grâce à une série de vidéos faites à la maison - littéralement puisqu’elle sont réalisées dans son appartement - où il met en scène sa propre vie, racontant déboires et petits travers du quotidien. Très vite, c’est toute une génération qui s’est reconnue dans ce garçon à l’apparence normale, contrairement au titre du film, sur lequel tout le monde peut se projeter. Et la grande force de ce long métrage est bien de voir comment ces deux générations se répondent et bâtissent ensemble cette œuvre hybride, entre parodie pure et dure et loufoquerie assumée.

Mais Pas très normales activités, c’est aussi deux symboles de leurs époques qui se rejoignent puisque déjà en leur temps, les Robins des bois étaient l’une des figures importantes du passage du petit au grand écran tandis que Norman est l’un des fers de lance de la transposition d’un dispositif 2.0 au cinéma. Car Pas Très Normales Activités, même s’il s’agit bien du film de Maurice Barthélémy, n’est pas très éloigné de l’univers de Norman sur le web de part son aspect journal de bord et son humour. Passage de flambeau et parodie d’une grande tendance cinématographique qu’est « le documentaire qui fait peur » sont les deux ingrédients de ce film inclassable mais terriblement contemporain.

Norman sur grand écran, c'est drôle aussi !

Honnêtement, je m'attendais à un navet. Je l'ai regardé tout de même pour les débuts sur grand écran de Norman Thavaud que je suis depuis quelques années, en fait depuis Le Velcrou, sur internet et pour lequel j'ai un certain capital sympathie. Je n'étais donc pas acquis ...

Lire la suite
7
Elgato65

Je dois être la seule en France d'après ce que je lis un peu partout, mais ce film m'a franchement fait rigoler. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est une bonne comédie qui change du refrain de ce que nous sert habituellement le cinéma français en la matière. Et ...

Lire la suite
7
Lady-D

Pas très normales activités

Parodie du film presque éponyme, Pas très normales activités nous parle de choses étranges se passant dans une maison dans laquelle vient d'emménager un jeune couple. Maurice Barthélémy nous offre ici un très bon divertissement, on s'attendait à une comédie un peu lourde ...

Lire la suite
7
De Cinéphiles à Cinéphiles
le contexte
  • Egalement interprété par
    Stefi Celma
  • Pas si éloigné
    Comme Norman, Max Boublil est un phénomène né sur Internet. Et dans le film, il reprend son style de chansons décalées, au texte naïf mais terriblement efficace.
  • Egalement realisé par
    Maurice Barthélémy
  • Dans le même genre
    Tourné de la même façon, ce film d'horreur a inspiré Pas très normales activités et traite lui aussi d'une maison hantée mais de façon plus "sérieuse".
A voir également
Affiche du film LE RAID

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA CITE DES ENFANTS PERDUS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PAPA

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TUCKER AND DALE FIGHTENT LE MAL

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés