Pas très normales activités

À partir de 2.99 €
C'est une comédie normale, mais pas tout à fait.
Comédie - 2013 - France - 84 MIN - VF - Tous publics
Un jeune couple, Octave et Karine, se rend dans une maison de campagne afin d'y passer un séjour de détente. Le jeune homme filme tout. Tellement qu'il en vient à être témoin, à travers l'objectif, de phénomènes paranormaux. Très vite les vacances virent au cauchemar. Ajoutez à cela un voisin étrange et muet et un photographe de mariage franchement obsédé et vous obtenez un week-end vraiment pas très normal.

Réalisé par

3.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Un jeune couple, Octave et Karine, décide d’aller passer un petit week-end à la campagne dans la maison de la grand-mère récemment décédée. Et Octave a une petite particularité : il filme tout. Tout, tout le temps. Ce qui va l’amener à être témoin d’étranges phénomènes au sein de la bâtisse de feu son aïeule.

Hantée la chaumière ? Evidemment ! Des courants d’air, des bruits étranges, des déjections de cochons… Pour un week-end dans la Creuse qui se voulait normal et détendu, on peut dire que les évènements virent au cauchemar. Ajoutons à cela un voisin peu rassurant et muet et un photographe de mariage franchement pervers et voici le décor de ce Pas très normales activités.

Pour son quatrième long métrage, Maurice Barthélémy s’associe au jeune comique rendu célèbre par le web, Norman, et à la révélation du film Case Départ, Stéfi Celma pour réaliser une comédie parodique de la saga Paranormal Activty.  Entièrement tourné en found footage, le film accumule les gags pour cette fois ne pas trembler de peur mais de rire.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Comme Norman, Max Boublil est un phénomène né sur Internet. Et dans le film, il reprend son style de chansons décalées, au texte naïf mais terriblement efficace.

Maurice Barthélemy

Tourné de la même façon, ce film d'horreur a inspiré Pas très normales activités et traite lui aussi d'une maison hantée mais de façon plus "sérieuse".

CASE DÉPART

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, voir vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC, application Google Android, iOS et tablettes, TV par câble, TV connectée, c'est ouvert ! Découvrez vos films d'horreur par abonnement VOD ou de vos films d'espionnage à télécharger. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.