PASSION

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le réalisateur a développé son film pendant qu’il était élève à l’université des arts de Tokyo.
Drame - 2008 - Japon - 116 MIN - VO - HD - Tous publics
Dans un restaurant espagnol à Yokohama, Tomoya et Kaho annoncent leurs fiançailles à leurs amis. A la fin du dîner, les femmes rentrent chez elles mais les hommes finissent la soirée chez Takako, un ami de Tomoya. Le moment de quelques révélations qui ne sont pas sans conséquences...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A Tokyo, trois couples d’amis se réunissent pour dîner : Kenichiro et sa compagne Sanae, Takeshi et sa femme enceinte Marie, et Tomoya et sa petite amie Kaho, qui sont sur le point de ses marier.

Trop timide pour annoncer l’évènement à ses amis, Kaho demande à Tomoya de le faire à sa place. Celui-ci hésite et l’annonce ne produit pas le résultat escompté : Sanae se met à pleurer et Kenichiro ne sait pas quoi dire.

Une fois que les femmes sont rentrées chez elles, les trois garçons passent la soirée dans l’appartement de Takako, la maîtresse de Kenichiro.

Réalisé par

6.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Aoba Kawai

Parce que le réalisateur coréen Hong Sang-soo est un expert de la valse des sentiments et des contes moraux à la manière d'Eric Rohmer.

Ryusuke Hamaguchi

Trois amis à la dérive dans les rues de New York. C'est un des films préférés de Ryusuke Hamaguchi, et un des modèles de son cinéma.

MEATBALL MACHINE