PATAGONIA, EL INVIERNO

À partir de 3.99 €
... les paysages filmés sont d'une beauté à couper le souffle malgré la rigueur du climat.
Drame - 2016 - Argentine|France - 94 MIN - VO - HD - Tous publics
Le vieil Evans a travaillé toute sa vie dans un ranch isolé en Patagonie. Rattrapé par l'âge, il est remplacé par Jara, un homme plus jeune, qui veut s'installer avec sa famille. Mais quand arrive la neige, Jara a dû mal à s'occuper du ranch. Il tente de survivre dans des conditions difficiles...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Un vieil homme nommé Evans s’occupe seul d’un ranch perdu au fin fond de la Patagonie, pour le compte de propriétaires étrangers. Parmi des saisonniers dépêchés sur place, il prend en main une jeune homme pour faire de lui son second. Mais les propriétaires décident de le remplacer par le nouveau venu. Ce dernier à l’approche de l’hiver tente de survivre dans un environnement de plus en plus hostile, loin d’une famille dont il a caché l’existence à ses nouveaux employeurs… Tel est l’argument de Patagonia, le film réalisé par l’Argentin Emiliano Torres.

Il s’agit du premier film d’Emiliano Torres né en 1971 à Buenos Aires. Avant de devenir cinéaste, il fut l’assistant-réalisateur de Miguel Courtois, Emmanuele Crialese et Daniel Burman, entre autres. A la sortie du film, il résumait ainsi son intention principale : « Cet hiver est comme un test pour les deux hommes qui doivent survivre. En extrapolant, cela peut être vu comme une vision de ce monde dans lequel nous vivons, je sens que l’on est en train de traverser un hiver. »

L’autre source d’inspiration se trouve dans le passé même du cinéaste. Le fait d’avoir toujours vécu en ville depuis sa naissance a développé chez lui une véritable fascination pour les grands espaces ouverts et les voyages et Torres d’expliquer : « J’ai toujours été attiré par l’immensité de la Patagonie et ses horizons infinis. Et grâce à mon travail comme assistant de réalisation pendant 21 ans, j’ai beaucoup voyagé. » En route pour la Patagonie donc !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alejandro Sieveking

Une même région sert de cadre à ces deux films

Emiliano Torres

Les deux films prennent des allures de westerns sud-américains

EL CLUB

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS