Pattes blanches

À partir de 9.99 €
Parce que Jean Grémillon y a remplacé Jean Anouilh au dernier moment
Drame - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics

Dans un village au bord de mer, un riche marchand de poissons ramène chez lui sa maitresse. Elle attire vite l’attention des autres hommes du village, en particulier du châtelain (surnommé "Pattes blanches" en raison de ses guêtres) et de son demi-frère bâtard.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jock Le Guen, un riche marchand de poissons, installe chez lui sa maitresse Odette, qu’il fait passer pour sa nièce. Dans ce petit village au bord de la mer, la présence de la jeune femme attise les rumeurs ainsi que le désir des hommes.

Julien de Keriadec, le châtelain du village, est attiré par Odette. Solitaire et considéré comme arrogant par la population, Julien est surnommé « Pattes blanches » en raison des guêtres qu'il porte à ses pieds.

Odette est également courtisée par Maurice, le demi-frère de Keriadec, que ce dernier considère comme un bâtard.

 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dramaturge et scénariste, Jean Anouilh n'a finalement pas réalisé "Pattes blanches". On lui doit par contre cette adaptation cinématographique d'une de ses pièces.

Jean Grémillon

Un triangle amoureux breton, sur l'île d'Ouessant plus précisément. En plus d'une belle histoire d'amour, le film propose un retour sur l'époque de la Guerre d'Algérie.

GOUPI MAINS ROUGES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de guerre en abonnement VOD illimité ou de vos films d'histoire à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.