PAUL SANCHEZ EST REVENU !

À partir de 4.99 €
Une inquiétante chasse à l'homme portée par le jeu ambigu de Laurent Lafitte
Policier / Suspense - 2018 - France - 111 MIN - VF - HD - Tous publics
Paul Sanchez a assassiné toute sa famille il ya 10 ans. Il semble qu'il soit revenu sur les lieux de son crime. Deux employés des Eaux et forêts l'auraient vu aux abords de la gare des Arcs dans le Var. À la gendarmerie de la ville, personne n'y croit. Seule Marion, une jeune gendarme de 25 ans, prend ce temoignage au sérieux. Elle se lance alors dans une quête dangereuse....

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire

On peut penser aux films des frères Coen tout au long de ce polar teinté d’humour noir et de tendresse lointainement inspiré de l’affaire de la tuerie de Nantes lorsque cinq membres d’une même famille furent assassinés en 2011 dans des conditions mystérieuses jusqu’à ce qu’un homme, un certain Xavier Dupont De Ligonnes, devienne le suspect numéro un.

Dans le film, Laurent Lafitte interprète donc un homme qui pourrait bien être un certain Paul Sanchez, qui, dix ans après avoir tué sa femme et ses quatre enfants dans un petit village du Var où il résidait, revient roder dans la région. Planqué sur un rocher, il entame une drôle de relation avec une gendarmette maligne et solitaire, passionnée de faits divers et désireuse de se faire remarquer par sa hiérarchie. Comme le précise la réalisatrice Patricia Mazuy, le film parle de ce que provoque les faits divers sur les gens. Les habitants du coin se focalisant sur le retour de Paul Sanchez tout en y projetant leurs fantasmes et leurs envies de vivre une vie excitante par procuration.  

Avec ses faux airs de western français, cette vision verticale d’un petit coin de France comme le résume encore sa réalisatrice, montre une communauté d’autochtones sortant de son socle d’habitudes face aux déambulations intrigantes de ce criminel en cavale. Un rôle formidablement interprété par Laurent Lafitte dont ne connaît jamais à l’avance ses intentions réelles et dont le jeu navigue entre la tragédie rentrée et une étrange drôlerie.     

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Laurent Lafitte

Une chasse à l'homme dans un contexte rural portée par le jeu flippant de Guillaume Canet.

Patricia Mazuy

Jean Gabin en impose dans le rôle d'un propriétaire terrien dur à cuire faisant face à une bande de malfrats

AU REVOIR LA-HAUT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films fantastiques en abonnement VOD illimité ou de vos films policier à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.