PAUVRE RICHARD !

2013
92 mn
Parce qu'on sait depuis René Clair et Preston Sturges que la loterie est toujours un bon sujet de film
Ce film n’est plus disponible
Les habitants d'un quartier pauvre apprennent que l'un d'entre eux a gagné plus de 120.000 euros à la loterie. Le vainqueur est anonyme mais les voisins de Richard sont persuadés que c'est lui. Pauvre Richard, tout le monde veut l'argent qu'il na pas.
Ce film n’est plus disponible
Comédie
France
Tous publics
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Richard et Omar vivent dans une banlieue pauvre. Un jour, un habitant du quartier gagne plus de cent vingt mille euros à la loterie, de quoi aider tous ses voisins à s’en sortir. Le vainqueur souhaite rester anonyme, provoquant les soupçons et la jalousie de chacun.

Richard a commandé un canapé de seconde main et on en lui livre un superbe en cuir : cette erreur persuade ses voisins qu’il est le gagnant. Ils se mettent à le harceler pour qu’il leur donne l’argent qu’il n’a pas.

Le véritable gagnant est Omar, qui profite de sa fortune en toute discrétion.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MILLION (70 ans avant "Pauvre Richard !", la loterie servait déjà de ressort comique à cette farce trépidante, où les habitants de Montmartre poursuivent le ticket gagnant.) ou encore LA BELLE AMÉRICAINE (Attention aux signes extérieurs de richesse : un ouvrier pauvre achète une belle voiture au rabais, mais elle va lui causer bien des problèmes.).