PAUVRES MAIS BEAUX

1957
97 mn
Parce que rien qu'avec le titre, Risi provoque et fait rire
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Deux jeunes Romains, Romolo, employé chez un disquaire, et Salvatore, un maître-nageur, passent leur temps libre à draguer. Jusqu'au jour où il ils tombent tous deux amoureux  de Giovanna, la fille du tailleur du quartier où ils vivent. La jeune femme fait croire à chacun d'eux qu'il est l'élu de son cœur. La sœur de Salvatore, quant à elle, est amoureuse de Romolo et celle ...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France | Italie
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Entre la fameuse place Navone et une barge aménagée pour la baignade sur le Tibre, PAUVRES MAIS BEAUX met en scène la rivalité amoureuse de deux jeunes Romains tombés sous le charme d’une séduisante jeune fille. Coups tordus, coups de poing, coups de bluff, tout est permis ou presque dans cette amusante guéguerre.

Derrière la caméra, Dino Risi, à qui l’on doit des chefs-d’oeuvre comme LE FANFARON avec Vittorio Gassman et Jean-Louis Trintignant ou encore LES MONSTRES, brosse avec tendresse et humour le portrait d’une jeunesse issue de milieux modestes. Interprétés par des comédiens alors au début de leur carrière, le film a obtenu un énorme succès en 1957 et deux autres titres avec les mêmes acteurs et la même équipe n’ont pas tardé à venir former un triptyque : BEAUX MAIS PAUVRES et PAUVRES MILLIONNAIRES.

Au détour de ses gags qui tournent en dérision le latin lover et de ses répliques bien senties, cette comédie enlevée sait faire partager la convivialité d’un quartier et offre un témoignage précieux sur la Rome populaire des années 1950. Elle a été sélectionnée pour figurer dans la liste des 100 films du cinéma italien à sauver prioritairement dans le cadre d’un plan restauration patrimoniale.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BEAUX MAIS PAUVRES (Le deuxième volet de la trilogie avec la même distribution et Dino Risi à la réalisation) ou encore POVERI MILIONARI (Le troisième film de la trilogie toujours réalisé par Dino Risi).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné