Payback : The Amsterdam Ultimatum

À partir de 2.99 €
Pour le fascinant décor naturel que la ville d'Amsterdam fournit au film.
Aventure / Action - Pays-Bas - 90 MIN - VM - Tous publics
A Amsterdam, un amnésique cherche à se venger de personnes qui l'auraient trahi. Et pour cela il est prêt à tout, ce qui donne du fil à retordre à l'agent de la CIA qui tente de l'arrêter.

Réalisé par

2.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Payback ou Amsterdam Heavy en anglais, raconte l’histoire d’un individu qui a perdu la mémoire et que rien n’arrête dans sa folie vengeresse pour démasquer et éliminer ceux qui l’ont précédemment trahi. Car bien qu’ayant tout oublié de son passé, l’homme est mû par un inexplicable désir de vengeance. L’action se passe à Amsterdam où l’agent de la CIA, Martin Keele, devra user d’astuces et déployer des tonnes d’efforts particulièrement musclés pour en venir à bout de l’amnésique et l’empêcher de causer plus de dégâts.
Le film est réalisé par Michael Wright qui avait précédemment commis Mad Cow et qui a confié le personnage de l’agent Keele à Michael Madsen, connu entre autres pour ses prestations dans Reservoir Dogs, Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2, tous trois de Quentin Tarantino. Il y a pour partenaire la comédienne et gymnaste Alison Carroll recrutée pour ses talents d’athlète et préalablement remarquée dans le film Doghouse de Jake West.

Le réalisateur Michael Wright avoue avoir bénéficié d’un coup de chance inespéré en la personne de Michael Madsen, à qui il a proposé le rôle quelques semaines seulement avant le début du tournage et qui lui a immédiatement dit oui, d’une part parce qu’il a aimé le scénario et le personnage de l’agent de la CIA, Keele, mais surtout en raison du fait que son emploi du temps généralement très chargé, comportait un trou juste à la période requise qui en réalité n’était pas très longue. Michael Wright explique que la présence de Michael Madsen au générique du film, permit à ce dernier une distribution hors des frontières néerlandaises. Il s’en félicite ajoutant que Madsen apporte à l’intrigue un aspect très sombre et par conséquent inquiétant, de par la manière détachée et faussement calme avec laquelle il aborde son personnage et utilise le timbre de sa voix.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Michael Madsen

Dans ce film de Doug Lodato, Ray Liotta, contrairement à son habitude, n'incarne pas un méchant. Tout comme Michael Madsen dans "Payback".

Michael Wright

Le méchant dans ce film de Richard Donner, est un champion en arts martiaux interprété par Jet Li, de la même manière que J.D. dans "Payback" est joué par Rik Sinkeldam.

RESERVOIR DOGS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films à suspense en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films fantastiques à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.