Bande Annonce de PAYBACK : THE AMSTERDAM ULTIMATUMDécouvrez la bande Annonce de PAYBACK : THE AMSTERDAM ULTIMATUM sur FilmoTVhttp://
Michael Wright
Alison CarrollDorien Rose DuinkerMaryam TaramiMichael MadsenRik SinkeldamAmy HuckabayMegan Elizabeth GaberGalyna KyyashkoHorace CohenVincent Van Ommen

PAYBACK : THE AMSTERDAM ULTIMATUM

88 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Michael Wright.

Casting : Alison Carroll, Dorien Rose Duinker, Maryam Tarami, Michael Madsen, Rik Sinkeldam, Amy Huckabay, Megan Elizabeth Gaber, Galyna Kyyashko, Horace Cohen. Vincent Van Ommen

Synopsis : A Amsterdam, un amnésique cherche à se venger de personnes qui l'auraient trahi. Et pour cela il est prêt à tout, ce qui donne du fil à retordre à l'agent de la CIA qui tente de l'arrêter.

Scénario : Michael Wright.
Musique : Adriaan Baussens, Ioannis Sioutis.
Pays : Pays-Bas
Tags : Aventure / Action, Films de gangsters, Films d'action aventure d'espionnage, Loin de chez moi, Remakes, Villes européennes, Plein de cadavres.

à partir de

9.99
voir ce film

Payback ou Amsterdam Heavy en anglais, raconte l’histoire d’un individu qui a perdu la mémoire et que rien n’arrête dans sa folie vengeresse pour démasquer et éliminer ceux qui l’ont précédemment trahi. Car bien qu’ayant tout oublié de son passé, l’homme est mû par un inexplicable désir de vengeance. L’action se passe à Amsterdam où l’agent de la CIA, Martin Keele, devra user d’astuces et déployer des tonnes d’efforts particulièrement musclés pour en venir à bout de l’amnésique et l’empêcher de causer plus de dégâts.
Le film est réalisé par Michael Wright qui avait précédemment commis Mad Cow et qui a confié le personnage de l’agent Keele à Michael Madsen, connu entre autres pour ses prestations dans Reservoir Dogs, Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2, tous trois de Quentin Tarantino. Il y a pour partenaire la comédienne et gymnaste Alison Carroll recrutée pour ses talents d’athlète et préalablement remarquée dans le film Doghouse de Jake West.

Le réalisateur Michael Wright avoue avoir bénéficié d’un coup de chance inespéré en la personne de Michael Madsen, à qui il a proposé le rôle quelques semaines seulement avant le début du tournage et qui lui a immédiatement dit oui, d’une part parce qu’il a aimé le scénario et le personnage de l’agent de la CIA, Keele, mais surtout en raison du fait que son emploi du temps généralement très chargé, comportait un trou juste à la période requise qui en réalité n’était pas très longue. Michael Wright explique que la présence de Michael Madsen au générique du film, permit à ce dernier une distribution hors des frontières néerlandaises. Il s’en félicite ajoutant que Madsen apporte à l’intrigue un aspect très sombre et par conséquent inquiétant, de par la manière détachée et faussement calme avec laquelle il aborde son personnage et utilise le timbre de sa voix.

Michael Madsen a souvent joué les méchants au cinéma. Sa démarche nonchalante, son regard dont on ne sait trop s’il est bienveillant ou au contraire assassin, sa voix plutôt en sourdine ont fait de lui le violent idéal au regard de bien des réalisateurs. Mais pas seulement, preuve en est le film que vous venez de voir où les mêmes composantes de sa personnalité et notamment de son physique, alimentent son personnage de héros de l’intrigue.

Dans la vie le même Madsen est un être tout en sensibilité. Poète parallèlement à son activité de comédien, l’homme n’a pu se retenir de verser des larmes lorsque au cours d’une leçon de cinéma, il évoqua son ami de toujours maintenant décédé, l’acteur Chris Penn, frère de Sean du même nom. La scène se déroulait à Paris lors du premier Champs-Elysées Film Festival en Juin 2012.
Michael Madsen a également connu des déboires dues à l’alcool et la drogue. Sa carrière en fut sérieusement mise en danger, et il fallut toute l’amitié de Quentin Tarantino qui l’avait déjà dirigé dans Reservoir Dogs, pour lui redonner confiance en lui et le remettre sur le devant de la scène grâce à sa participation aux deux films Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2.

A propos de Rik Sinkeldam, JD dans le film, et dont le rêve d’adolescent était de son propre aveu, de devenir le Bruce Lee hollandais, sachez qu’au moment du tournage il avait une solide expérience de vingt ans dans les arts martiaux, mise notamment au service de rôles cinématographiques de diverses envergures aussi bien aux Pays-Bas qu’à Hollywood. L’une de ses fiertés est d’avoir participé, bien que très brièvement, au tournage du film de Steven Soderbergh Ocean’s Twelve.

En ce qui concerne sa collaboration avec Michael Madsen, Sinkeldam raconte comment le courant est passé entre eux deux dès leur toute première rencontre. Il avoue avoir été impressionné par le professionnalisme du comédien, capable de passer de la franche rigolade hors plateau, au sérieux le plus absolu au simple énoncé du mot Action de la part du réalisateur.

Egalement producteur du film, Rik Sinkeldam évoque avec fierté le fait que ce soit lui qui le premier ait soufflé dans l’oreille du réalisateur Michael Wright, le nom de Michael Madsen pour le personnage de l’agent de la CIA.

le contexte
  • Egalement interprété par
    Michael Madsen
  • Pas si éloigné
    Dans ce film de Doug Lodato, Ray Liotta, contrairement à son habitude, n'incarne pas un méchant. Tout comme Michael Madsen dans "Payback".
  • Egalement realisé par
    Michael Wright
  • Dans le même genre
    Le méchant dans ce film de Richard Donner, est un champion en arts martiaux interprété par Jet Li, de la même manière que J.D. dans "Payback" est joué par Rik Sinkeldam.
A voir également
Affiche du film SAUVEZ WILLY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SAUVEZ WILLY 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PUSHER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ESPION, LÈVE-TOI

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés