PAYS DE COCAGNE

Parce qu'Etaix s'essayait au documentaire sur les plages françaises de l'été 69
Documentaire - 1971 - France - 73 MIN - VF - Tous publics
Durant l'été 1969, les animateurs de la radio Europe 1 font la tournée des plages de France et organisent des animations pour les vacanciers. Le réalisateur Pierre Etaix en profite pour filmer la vie des Français en vacances.

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Durant l'été 1969, les animateurs de la radio France Inter font la tournée des plages de France et organisent des animations pour les vacanciers. Ceux-ci viennent en masse pour participer à des concours de chant et divers jeux ridicules.

Parmi les célébrités invitées à participer aux émissions se trouve l’artiste de cirque Annie Fratellini. Son mari le réalisateur Pierre Etaix l’accompagne et en profite pour filmer la vie des Français en vacances.

Etaix constate, à peine plus d’un an après mai 68, que ses compatriotes ont avant tout envie de s’amuser et de dépenser leur argent.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pierre Étaix

Parce que cette comédie douce-amère est un film itinérant, qui explore les petites villes de province au fil des enregistrements d'un jeu radiophonique en direct et en public.

Pierre Étaix

Pierre Etaix aimait beaucoup ce court métrage documentaire consacré à la production de la tomate brésilienne. On y retrouve la même ironie que dans "Pays de Cocagne".

LES CLOWNS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS