PEAU NEUVE

Parce qu'Emilie Deleuze déboulait dans le cinéma en 1999 avec ce premier film
Drame - 1999 - France - 91 MIN - VF - Tous publics
Bon père, bon mari et employé modèle, Alain éprouve soudain un indicible besoin de tout abandonner pour changer de vie. Il démissionne et entame une formation professionnelle au fin fond de la Corrèze, afin d'apprendre à conduire des engins de chantier. Il ne retrouve son épouse et sa fille que le week-end...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Alain est testeur de jeux vidéo. C’est un employé modèle, un bon mari et le père d’une petite fille de quatre ans. Pourtant, il éprouve soudain un indicible besoin de tout abandonner pour changer de vie.

Il démissionne et entame une formation professionnelle au fin fond de la Corrèze, afin d'apprendre à conduire des engins de chantier. Il ne retrouve son épouse et sa fille que le week-end.

Sur le chantier, Alain se lie d’amitié avec Manu, un stagiaire fasciné par les bulldozers et qui rêve d’apprendre à les utiliser.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Samuel Le Bihan

Parce que cette histoire (vraie) d'escroquerie nous permet de rester dans l'univers des chantiers de construction, qui sont un décor particulièrement cinégénique.

Emilie Deleuze

Parce que c'est également l'histoire d'un changement de vie soudain : une femme abandonne mari et enfants pour profiter de quelques jours de liberté.

LE PACTE DES LOUPS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS