PÉDALE DURE

2004
90 mn
Parce que Bertrand Blier en personne a co signé le scénario de cette non suite de Pédale Douce
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Loïc et Seb forment un couple de notables installés dans le Marais. Loïc va réaliser son rêve : devenir père. C'est lui qui a donné son sperme et c'est leur amie Marie Hagutte qui leur fait ce cadeau: elle est enceinte de trois mois... Sauf que l'amour remet tout en cause. Marie tombe amoureuse de Charles, un merveilleux inconnu, et un hétéro ! Que faire ?
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Avec plus de 4 millions d’entrées, Pédale Douce figurait parmi les très jolis succès du cinéma français en 1996, offrant même à Fanny Ardant son premier César de la meilleure actrice. Logiquement, une suite est mise en route, ou plus exactement, de nouvelles aventures dans le Paris homosexuel.

Car, du casting original, seule Michèle Laroque reprend du service dans la peau de la fameuse Mme Hagutte. A ses côtés, en lieu et place de Richard Berry et Patrick Timsit, ce sont Gérard Darmon et Danny Boon qui  interprètent les nouveaux personnages du film : un couple d’homosexuels désireux d’avoir un enfant… porté par Michèle Laroque ! On notera la prestigieuse participation de Bertrand Blier, le réalisateur des Valseuses et de Trop belle pour toi, au scénario de ce nouvel opus, qui porte aussi les signatures de Patrick Timsit et Pierre Palmade, déjà crédités au script et aux dialogues du premier opus. Tourné à Paris, le film se veut une retranscription fidèle de l’atmosphère et des visages qui peuplent le Marais, quartier gay par excellence.

Gabriel Aghion a donc fait appel à de nombreux habitués du coin pour jouer les figurants dans son film. « J’avais envie de tout inscrire dans une sorte de Gay Pride permanente », expliquait-il à la sortie de Pédale dure. «Que ce soit une fête, mais réaliste. Cette histoire d’aujourd’hui devait se raconter sur fond de gay attitude éternelle »Ambiance festive et ménage à trois sont donc au rendez-vous de ce film sorti en 2004 sur les écrans français.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE (Le thème de l'homoparentalité est également abordé via la comédie, cette fois du point de vue féminin.) ou encore PÉDALE DOUCE (Même réalisateur, même thématique, et personnage commun : Mme Hagutte !).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné