PEE-WEE'S BIG ADVENTURE

À partir de 2.99 €
Parce que le premier film de Tim Burton est aussi une histoire de voleur de bicyclettes
Aventure / Action - Etats-Unis - 90 MIN - VO - Tous publics
Pee Wee habite dans une maison remplie de gagdets et de d’objets colorés. Un jour, en revenant d’un magasin de jouets, il découvre que son vélo favori lui a été volé. Il soupçonne immédiatement son ennemi Francis, qui lorgnait le fameux vélo. Mais lorsqu’il s’avère que Francis est innocent, Pee Wee fait appel à une voyante, qui lui déclare que son vélo se trouve à l’Alamo, au Texas. Déterminé à retrouver son bien, Pee Wee entreprend un long périple. L’Amérique qu’il découvre est peuplée de serveuses de restauroute, de camionneurs , de bikers et de gens bizarres.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR
Pee wee big adventure est le résultat de la rencontre fortuite de deux excentriques dont personne ne savait quoi faire. Le premier, Pee wee Herman, est un personnage inventé par l’acteur Paul Reubens pour animer une émission télé pour enfants. Le second ,Tim Burton, est un réalisateur de films d’animation employé chez Disney où, malgré ses indéniables capacités, il est considéré comme trop bizarre pour faire autre chose que du travail de commande.

Lorsqu’un long métrage consacré à Pee Wee Herman est lancé chez Warner, Burton est trop content de s’associer à l’univers délirant de Reubens. Ensemble, ils fabriquent ce road movie sans autre fil conducteur que la recherche d’un vélo volé pour lancer le personnage sur les routes des Etats-Unis où il fait les rencontres les plus improbables. Chaque épisode est en soi un morceau d’anthologie où l’excentricté la plus totale naît d’une inventivité sans limites. Il s’adresse aussi bien aux enfants, qui seront chez eux dans cet univers ultra coloré, qu’aux adultes qui apprécieront les dialogues remplis de sous-entendus.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Paul Reubens

Tim Burton

BIG TOP PEE WEE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité