PEKIN CENTRAL

Disponible dans le Pass
Parce que le film est la première fiction occidentale tournée en Chine
Comédie - 1986 - France - 92 MIN - VF - Tous publics

Un grand reporter, marié et père de famille, embarque sa maîtresse dans un voyage de presse organisé en Chine au milieu des années 1980. Il est odieux et la plante avec son photographe. Elle continue à parcourir le pays avec ce dernier. 

7 / 10
7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

Valérie est la maitresse d’un grand journaliste, marié et père de famille. Pour passer du temps avec elle, il l’invite à un voyage de presse en Chine où il part faire un long reportage avec un photographe. A l’aéroport où il arrive au dernier moment avec une arrogance rare, ils comprennent que ce voyage est plus qu’encadré : il est organisé et surveillé par les autorités locales. 

Tout à leur romance, le couple semble au dessus de tout ça. Mais l’ambiance entre les deux amants se dégrade assez vite. Il est odieux, séducteur avec d’autres, plus préoccupé par sa petite personne qu’il n’a d’égards pour sa jeune maîtresse.

Il la plante à mi-course pour rentrer en France. Elle poursuit sa découverte d’un pays à peine ouvert au tourisme en compagnie du photographe, lui aussi marié, mais beaucoup plus attentionné avec la jeune femme. Par hasard, ils retombent sur le groupe de Français du départ. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PULLMAN PARADIS (Un voyage organisé au Mont St Michel mais lors duquel les participants apprennent à se connaître) ou encore LE PROMENEUR D'OISEAU (C'est un film tourné par un réalisateur français Philippe Muyl et qui prend le temps de filmer la Chine et ses paysages à une époque plus récente).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné