PENSION COMPLèTE

Bientôt disponible
Gonflé de s'attaquer au remake de La cuisine au beurre mais pari gagné pour Florent Siri
Comédie - 2015 - France - 85 MIN - Tous publics
François est un chef cuisinier obsédé par l'obtention de sa première étoile au Michelin. A tel point qu'il délaisse un peu trop son épouse Charlotte... Alors quand celle-ci voit ressurgir dans sa vie Alex, son premier mari supposé mort depuis 10 ans, les choses vont un peu se compliquer en cuisine et en coulisses !

Réalisé par

4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Dans la catégorie des adages célèbres, en voici un sur lequel le film que vous allez regarder dans un instant vous permettra de méditer : Qui va à la chasse perd sa place... Si les historiens hésitent encore sur la paternité de cette expression, (quelque part entre Jacob-Delafon et Buffalo Bill sans doute...), son sens lui apparaît très clairement : à trop s’absenter, on risque d’être remplacé...

C’est la mésaventure que va vivre Gérard Lanvin dans Pension complète : chef cuistot disparu et donné pour mort, quelle n’est pas sa mauvaise surprise de découvrir quelques années plus tard qu’un autre restaurateur, joué par Franck Dubosc, l’a remplacé aux fourneaux mais aussi dans le lit de sa femme ! La délicieuse Pascale Arbillot va devoir choisir entre les deux hommes de sa vie...

Florent Siri réalise une comédie épicée comme un chili con carne, pétillante comme une eau de Seltz et délicieuse comme un sabayon : à vous la déguster maintenant, en espérant que vous en resterez babas...au rhum évidemment !

Le contexte

Franck Dubosc

Quand les peines de coeur, les soucis du quotidien et les ennuis tout court s'invitent en cuisine, ça peut sérieusement tanguer en salle !

Florent-Emilio Siri

La version originale de 1963 signée Gilles Grangier et celle de 2015 par Florent Siri : à vous de comparer !

CAMPING

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS