PEPPERMINT FRAPPE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film se réfère à une boisson verdâtre, à la fois douce et addictive sinon frelatée.
Drame - 1967 - Espagne - 90 MIN - VO - Tous publics
Un célibataire tombe amoureux de la femme d'un ami, en laquelle il reconnaît un souvenir d'enfance. La femme le rejette et l'homme reporte son obsession sur une autre, qu'il transforme physiquement et psychologiquement jusqu'à ce qu'elle ressemble à celle qu'il aime.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Julian, médecin quadragénaire et célibataire, se rend chez un ami d’enfance pour rencontrer sa femme. Il tombe amoureux de la belle Elena qui lui rappelle un vieux souvenir, l’image d’une femme tapant sur un tambour lors d’une procession.

Elena repousse les avances de Julian, qui reporte sa passion sur son infirmière Ana, qui ressemble à Elena comme deux gouttes d’eau.

Julian séduit Ana et l’oblige à se coiffer, se maquiller et se comporter comme son modèle. Il continue également à faire la cour à Elena.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Geraldine Chaplin

Parce que ce classique d'Hitchcock est une histoire de double : un homme est fasciné par une femme et lorsqu'elle meurt, il rencontre (par hasard ?) son parfait sosie.

Carlos Saura

Le dernier film de Luis Bunuel (auquel est dédié "Peppermint frappé") : une histoire d'amour et de folie dans laquelle la même femme cruelle est interprétée par deux actrices.

LE DOCTEUR JIVAGO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité