Bande Annonce de PEPPERMINT FRAPPEDécouvrez la bande Annonce de PEPPERMINT FRAPPE sur FilmoTVhttp://
Carlos Saura
Alfredo MayoAna María CustodioEmiliano RedondoGeraldine ChaplinJosé Luis López VázquezMaría José CharfolePedro Luis LozanoVíctor Manuel Moreno

PEPPERMINT FRAPPE

90 mn

Note de SensCritique :

6.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Carlos Saura.

Casting : Alfredo Mayo, Ana María Custodio, Emiliano Redondo, Geraldine Chaplin, José Luis López Vázquez, María José Charfole, Pedro Luis Lozano. Víctor Manuel Moreno

Synopsis : Un célibataire tombe amoureux de la femme d'un ami, en laquelle il reconnaît un souvenir d'enfance. La femme le rejette et l'homme reporte son obsession sur une autre, qu'il transforme physiquement et psychologiquement jusqu'à ce qu'elle ressemble à celle qu'il aime.

Scénario : Angelino Fons, Rafael Azcona.
Musique : Luis de Pablo.
Pays : Espagne
Tags : Drame, En noir et blanc et en couleur, Médecins, 1 acteurs, plusieurs rôles, Sosie, Transformation, Amour contrarié / amour impossible, de moins de 90 minutes, Obsession, Carlos Saura, Policier / Suspense.

Inclus danspassillimite
voir ce film

Julian, médecin quadragénaire et célibataire, se rend chez un ami d’enfance pour rencontrer sa femme. Il tombe amoureux de la belle Elena qui lui rappelle un vieux souvenir, l’image d’une femme tapant sur un tambour lors d’une procession.

Elena repousse les avances de Julian, qui reporte sa passion sur son infirmière Ana, qui ressemble à Elena comme deux gouttes d’eau.

Julian séduit Ana et l’oblige à se coiffer, se maquiller et se comporter comme son modèle. Il continue également à faire la cour à Elena.

Je débute ici une rétrospective des grandes années de Carlos Saura, avec un film génial tout autant que bancal, un film mal aimable et absolument passionnant, qui transpire d'idées fortes de cinéma par chacun de ses pores. 67. En plein franquisme. Un vieux célibataire radiologiste ...

Lire la suite
7
FrankyFockers

Saura-t-il parvenir à ses fins ?

A première vue, Julian (José Luis López Vásquez) n’a rien du don Juan, vieux garçon la cinquantaine, le front dégarni et des gestes routiniers dans son métier. Radiologue, il se protège consciencieusement. Mais, est-on réellement protégé contre l’imprévu ? D’ailleurs, ...

Lire la suite
8
Electron
le contexte
  • Egalement interprété par
    Geraldine Chaplin
  • Pas si éloigné
    Parce que ce classique d'Hitchcock est une histoire de double : un homme est fasciné par une femme et lorsqu'elle meurt, il rencontre (par hasard ?) son parfait sosie.
  • Egalement realisé par
    Carlos Saura
  • Dans le même genre
    Le dernier film de Luis Bunuel (auquel est dédié "Peppermint frappé") : une histoire d'amour et de folie dans laquelle la même femme cruelle est interprétée par deux actrices.
A voir également
Affiche du film LA MADRIGUERA
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PARLE AVEC ELLE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ANNA ET LES LOUPS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PETITES CONFIDENCES (À MA PSY)

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film UN HOMME PRESSÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES CHATOUILLES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES FILLES DU SOLEIL

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : DOSSIER 64

à partir de

6.99
 
Affiche du film A STAR IS BORN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film YETI & COMPAGNIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés