PERCY JACKSON : LE VOLEUR DE FOUDRE

Bientôt disponible
Parce que pour incarner un centaure, Pierce Brosnan a dû jouer avec des échasses
Science-fiction - 2010 - Etats-Unis d'Amérique - 114 MIN - Tous publics
Percy Jackson, un adolescent, découvre qu'il est un demi-dieu. Fils de Poséidon, il est accusé par Zeus d'avoir volé sa Foudre, l'arme la plus puissante de l'univers. Son meilleur ami Grover et sa mère Sally l'accompagnent au camp des sangs-mêlés. Ils sont alors attaqués par Hadès, qui enlève Sally...

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

En 2001, Chris Columbus portait à l’écran le premier volume de la saga de JK Rowlings, Harry Potter à l’école des sorciers avec le succès que l’on sait. Les studios ont alors tous voulu reprendre la recette et adapter des sagas littéraires fantastiques à destination du jeune publique et des familles. Et c’est ainsi qu’en 2010 on découvrait Percy Jackson, le voleur de foudre, du même Chris Columbus, d’après les livres de Rick Riordan.

C’est l’histoire de Percy Jackson, un ado américain qui découvre qu'il est le fils de Poséidon, Dieu grec de la mer. Il s'embarque, avec l'aide d'un satyre, et de la fille d’Athéna, dans une dangereuse quête pour empêcher une guerre entre les dieux de l'Olympe, car Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son précieux éclair…

Outre Logan Wood dans le rôle titre, on retrouve dans ce film un casting prestigieux : Pierce Brosnan en centaure, Catherine Keener dans le rôle de la mère humaine de Percy, Uma Thurman dans celui de la Méduse, ou encore Sean Bean en Zeus. Ce bon film d’aventure a connu un succès suffisant pour qu’une suite lui soit donné en 2013, Percy Jackson : La mer des monstres.

Le contexte

Logan Lerman

la suite de ce Percy Jackson...

Chris Columbus

Une autre adaptation par Chris Columbus d'une saga littéraire dont un ado est le héros

LE MONDE DE CHARLIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS