PÈRE ET FILS

À partir de 2.99 €
Parce que Michel Boujenah est lui aussi issu d'une famille de trois frères
Comédie - 2003 - Canada|France - 93 MIN - VF - Tous publics
Un père de famille tente de tisser à nouveau les liens familiaux avec ses trois fils qui s'étaient éloignés de lui. Pour ce faire, il s'invente une maladie et une intervention chirurgicale au Canada. Les quatre hommes s'envolent alors pour le nouveau monde où des rencontres inattendues leur ouvriront les bras.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Le vieux Léo, ancien représentant de commerce, est prêt à tout pour retrouver l'affection de ses trois fils, David, Max et Simon. Il va même jusqu'à invoquer une maladie et une intervention chirurgicale pour les convaincre de l'accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l'unité du clan familial. Le quatuor de Français y fera la rencontre d'une guérisseuse et de sa fille.

Réalisé par Michel Boujenah, réputé en tant qu’acteur et dont c’était la première expérience derrière la caméra, Père et fils connut un beau succès lors de sa sortie en salles en 2003, réunissant plus d’un million de spectateurs. Boujenah a préféré cependant ne pas jouer dans son propre film et se consacrer entièrement à la réalisation ainsi qu’à la direction d’acteurs. Chose qu’il réussit haut la main, grâce notamment et en plus de son savoir faire en la matière, à la verve et au talent des comédiens qu’il a réunis pour l’occasion.

Le personnage du père de famille, Léo, est interprété par Philippe Noiret à la carrière impressionnante et dont on peut citer à titre d’exemples L’Horloger de Saint Paul de Bertrand Tavernier, Le Vieux fusil de Robert Enrico, et dans un genre très différent, Les Ripoux de Claude Zidi. La distribution compte également Charles Berling, vu dans Le Prénom d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, dans Nelly et Monsieur Arnaud de Claude Sautet, ou encore dans Une affaire de goût de Bernard Rapp. Et puis il y a Pascal Elbé, l’un des principaux protagonistes de Mauvaise Foi de Roschdy Zem, et du film de Thierry Klifa, Le Héros de la famille.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Philippe Noiret

Pour les besoins de ce film de Safy Nebbou, Charles Berling se retrouve dans le rôle d'un père confronté à son fils et non plus l'inverse.

Michel Boujenah

Dans ce film de Danièle Thompson, l'heure de vérité sonne pour trois soeurs et leurs parents lors d'un repas en famille.

COUP DE TORCHON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films sur tous supports c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : Windows, application OS Android, iOS et tablettes PC, service dédié au câble, smartTV, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'horreur par abonnement VOD ou de vos films d'heroic fantasy à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.