PÈRE FILS THÉRAPIE !

À partir de 7.99 €
Comédie - 2016 - Canada|France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
Des pères et leurs fils soignent leurs différends dans le cadre de thérapies de groupe en pleine montagne. Mais il y a du boulot!

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

"Mon fils est un imbécile, c'est tout le portrait de son pauvre père !" Je crois que cette réplique extraite d’une pièce de Jean Anouilh offre une bonne entrée en matière au film que vous allez voir : des pères et des fils en conflit, sont en effet les protagonistes de cette comédie. Et il faut bien reconnaître qu’au début, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre…

Dans le rôle des pères, Richard Berry et Jacques Gamblin redoublent de bêtise tout en dévoilant peu à peu les nécessaires failles qui vont rendre leurs personnages attachants. Ils se sont visiblement bien amusés à rabaisser le caquet de leurs grands enfants respectifs, à savoir le comédien Waly Dia, révélé par le Jamel Comedy Club et Baptiste Lorber, venu à la comédie via la fenêtre d’exposition qu’offre le web.

Derrière la caméra, un inconnu du public français, le réalisateur canadien Emile Gaudreault. En 2009 il avait réalisé pour le public québécois une comédie policière qui sous le titre De père en flic, allait devenir l’un des plus gros succès de tous les temps au Québec. Père fils thérapie en est le remake, car après tout on n’est jamais si bien servi que par soi-même.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Richard Berry

Il s'agit du film québécois qui a inspiré ce remake à son réalisateur.

Emile Gaudreault

Il s'agit d'une autre forme de thérapie de groupe...

PÉDALE DOUCE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité