PÈRE NOËL ORIGINES

Disponible dans l'abonnement
Parce que ce film - scandinave et un peu français - ne comporte aucun personnage féminin
Fantastique / Horreur - 2010 - Finlande|France|Norvège - 79 MIN - VO - Tous publics

Dans les montagnes finlandaises, un groupe de savants réalise des fouilles pour retrouver le légendaire Père Noël, dont le corps serait figé dans la glace. C’est finalement le fils d’un chasseur de la région qui doit faire face au monstrueux vieillard.

5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dans les montagnes finlandaises, un groupe de savants réalise des fouilles pour retrouver le Père Noël, dont le corps serait figé dans la glace. Quelques jours après leur dernier forage, des centaines de rennes sont retrouvés morts.

Pietari, le jeune fils d’un chasseur, est persuadé que le Père Noël est responsable du massacre car selon la légende celui-ci était un monstre terrifiant qui punissait les enfants turbulents.

Pietari capture alors un vieillard menaçant et prévient les scientifiques qu’il a trouvé le Père Noël.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GREMLINS (Parce que ce que le classique de Joe Dante se déroule à la période de Noël. Les gremlins font rire et font peur à la fois, et le film se permet même quelques scènes gore.) ou encore KRAMPUS (Parce que le Krampus est un Père Noël maléfique, qui s'en prend ici à une famille américaine. Dans sa hotte, des outils de torture et des jouets sadiques.).

Réalisé par

Pas si éloigné

20064