PERHAPS LOVE

À partir de 2.99 €
Comédie - 2006 - Chine | HongKong - 107 MIN - VF - Tous publics

Un triangle amoureux dans l’univers du cinéma chinois : Ni Wen, cinéaste célèbre, s’apprête à tourner un nouveau film avec sa compagne Sun Na et la star masculine Lin Jian Dong. Or Sun Na et Lin Jian Dong se sont aimés autrefois, quand elle n’était que danseuse dans un bar et lui un acteur débutant. Mais elle l’a laissé choir pour Ni Wen. Les deux anciens amants vont-ils renouer à l’occasion de ce tournage et comment Ni Wen va-t-il vivre cela ?

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR
Lorsqu'il réalise Perhaps love, Peter Chan créé l'événement en signant la première comédie musicale tournée en Chine depuis 40 ans. Le genre, très populaire dans les années 60, était en effet tombé en désuétude, et il fallait bien une petite crise du cinéma chinois pour le remettre au goût du jour !

Peter Chan affirme en effet avoir voulu, avec ce film, ramener les spectateurs chinois dans les salles - délaissées au profit du DVD - grâce à un cinéma romantique et spectaculaire. Pour se faire, il s'entoure d'acteurs stars et de techniciens hors pair. On retrouve ainsi au générique du film Takeshi Kaneshiro, coqueluche du public féminin depuis le succès international du Secret des poignards volants, mais aussi Zhou xun, repérée dans Suzhou river, et Jacki Cheung, acteur à la voix de velours et valeur sure du cinéma de Hong-Kong.

Du côté des équipes techniques, même niveau de notoriété : Peter Doyle, chef opérateur fétiche de Wong Kar-wai, et Peter Pau, qui avait signé la photo de Tigre et Dragon, se partagent le film. Quant aux chorégraphies, elles sont signées Farah Khan, transfuge du cinéma Bollywood. Le résultat est là : 6 récompenses aux Hong Kong Film Awards, l'équivalent des Oscars américains.
Le contexte

Peter Chan

LE SECRET DES POIGNARDS VOLANTS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS