PERSONA NON GRATA

À partir de 4.99 €
Parce que c'est un film de et avec Roschdy Zem...
Drame - 2019 - France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
José Nunes et Maxime Charasse travaillent ensemble dans le bâtiment et ont rendez-vous avec un inconnu qui doit éliminer leur associé. Celui-ci qui gère son affaire n'importe comment. Peu après, l'associé et sa femme sont exécutés. Maxime et José ne sont pas suspectés par la police, mais ils ignorent à quel homme ils ont affaire...

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

On a souvent rêvé l’opportune disparition de quelqu’un, d’un être toxique ou malfaisant. Dans le domaine du coeur, dans le domaine de la famille ou dans celui du business. Mais qu’arriverait-il si le souhait était exaucé ?

Pour son cinquième film comme réalisateur Roschdy Zem met en scène un conflit moral, et une culpabilité consentie. Nicolas Duvauchelle est associé à Raphael Personaz. Pour sauver leur entreprise ces deux hommes vont choisir leur face obscure et en payer le prix.

Roschdy Zem s’est réservé le rôle du un mauvais ange, avec une de ces incarnations ambiguës dans lesquels il excelle. Le film est sorti l’été 2019, il s’intitule persona non grata, locution latine signifiant littéralement qu’on n’est pas le bienvenu…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Roschdy Zem

La résistible ascension d'un second couteau dans une banque d'affaire, profitant de la maladie du grand patron. Mais la guerre est déclarée avec les maîtres internationaux de la finance et tous les coups sont permis. Un film sur le meurtre légal en entreprise.

Roschdy Zem

Le film originel, de nationalité brésilienne, à partir duquel Roschdy Zem a construit le sien. L'argument est similaire: deux actionnaires minoritaires, amis d'enfance, cherchent à éliminer le principal actionnaire qui cherche à les évincer. Mais tuer n'est pas jouer...

INDIGÈNES DE RACHID BOUCHARED (2006)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité