PERSONAL SHOPPER

À partir de 7.99 €
Kristen Stewart est de toutes les scènes, et même de tous les plans...
Drame - 2016 - France - 105 MIN - VM - HD - Tous publics
Maureen est une jeune américaine de Paris. Pour gagner sa vie, elle supervise la garde-robe d'une célébrité du show-biz. Elle n'aime pas dépendre des sautes d'humeur de celle qui l'emploie, mais au moins ce travail lui laisse du temps. Qu'elle emploie à attendre que se manifeste son frère jumeau récemment disparu, d'une façon ou d'une autre. Un beau jour elle se met à recevoir d'étranges textos sur son téléphone portable. Elle y répond, l'inconnu ne la lâche pas. S'agit-il de celui dont elle attend un signe ?

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

Une demi-journée de shopping pour comprendre ce qui vous va, construire un dressing sur mesure et affiner votre style. Quelques heures dans les boutiques, guidé par mon œil aiguisé et bienveillant, pour vous orienter vers les vêtements qui respectent votre personnalité, votre silhouette, vos envies et votre budget. Découvrez vos basiques et laissez-vous surprendre en douceur par des pièces inattendues que vous serez sûr de porter et dans lesquelles vous aurez confiance en vous. Une annonce trouvée sur Internet, qui confirme que le métier de personnal shopper, autrement dit d’acheteuse particulière existe bel et bien.

C’est en tous cas l’occupation de Maureen, une jeune américaine à Paris, interprétée par Kristen Stewart dans le film d’Olivier Assayas. Même si son premier souci n’est pas de faire des emplettes, mais bien de retrouver la trace de son frère jumeau récemment disparu. Qui va donner de ses nouvelles d’une étrange manière. Et le film d’hésiter entre le thriller et le fantastique…

En revanche il ne tremble pas une seconde pour célébrer la beauté et le talent de Kristen Stewart, qu’Assayas retrouve pour la seconde fois, puisque la comédienne était l’assistante personnelle de Juliette Binoche dans Sils Maria, en 2014. Personnal shopper lui est entièrement dédié, elle est de tous les plans. Belle consécration pour celle qui hante les studios depuis l’âge de huit ans et que l’on a pu applaudir dans des films aussi variés que Panic room, Into the Wild, The Runaways ou Still Alice. Même si c’est sa participation au blockbuster à plusieurs volets Twilight qui lui permet d’avoir un noyau dur de fans.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kristen Stewart

C'est une relation fusionnelle entre frère et soeur

Olivier Assayas

C'est la même attente d'un signe de l'au-delà après la mort de l'être cher

SILS MARIA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS