Peter Pan et le pays imaginaire

À partir de 2.99 €
Le réalisateur Nick Willing ose revisiter un personnage mythique sans rien trahir de son univers fabuleux.
Politique / Histoire - 2013 - Etats-Unis - 171 MIN - VM - Tous publics
A Londres, Peter est le chef d'une bande de garçons voleurs orphelins emmenés par le dénommé Jimmy. Ils vont faire la découverte d'une sphère mystérieuse qui leur permet d'entrer dans le pays de Neverland. C'est le début d'une suite de péripéties qui vont permettre à Peter de découvrir son véritable passé et de mener l'enquête sur ses propres parents.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Nos héros préférés ont-ils un passé ? Cette question fondamentale, le cinéma se la pose très régulièrement en proposant ce qu’il est convenu d’appeler un « prequel », autrement dit le pendant d’une suite, son amont. Récemment X-MEN ou LA PLANETE DES SINGES ont ainsi vu leur généalogie explorée par de nouveaux films. Le scénariste et réalisateur Nick Willing nous propose, lui, de découvrir le passé commun du célèbre Peter Pan et du redoutable Capitaine Crochet et la raison de leur haine réciproque. Pas moins de deux épisodes sont nécessaires pour narrer les aventures des habitants du pays qui n’existe pas et c’est donc sous la forme d’une minisérie que Nick Willing donne sa version du passé de Peter Pan.

Tout commence dans le Londres du dix-neuvième siècle où Peter et ses jeunes compagnons survivent en commettant de menus larcins. Un jour, par l’intermédiaire de leur mentor, Jimmy Hook, ils se retrouvent propulsés à Neverland, un monde parallèle enchanté où le temps semble s’être arrêté et où ils vont vivre des aventures extraordinaires.

Comme en hommage à une autre prestigieuse adaptation cinématographique du monde de Peter Pan, Nick Willing, pour camper le personnage de Smee a ait appel à l’acteur Bob Hoskins qui tenait déjà ce rôle en 1992 dans HOOK de Steven Spielberg. Quant à la voix de la délicieuse Fée clochette, c’est Keira Knightley qui lui prête la sienne. Il est temps d’embarquer pour Nerverland !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Spielberg a lui aussi adapté au cinéma l'univers du personnage de Peter Pan

Nick Willing

Tim Burton avec Alice s'essayait à son tour à donner une nouvelle vie à un personnage mythique de la littérature britannique.

GOOD MORNING ENGLAND

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC classique, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films Western à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.