PETER & WENDY

Bientôt disponible
Une adaptation de Peter Pan filmée au Great Ormond Street Hospital, légataire des droits du roman
Jeunesse - 2017 - Grande-Bretagne - 97 MIN - Tous publics

Lucy, douze ans, se rend avec sa mère au Great Ormond Street Hospital de Londres. Elle souffre d'un problème cardiaque et doit être opérée. Sa maman est inquiète et le chirurgien qui doit pratiquer l'opération la rassure autant que possible. La veille de l'intervention, Lucy lit Peter Pan, le roman de J.M. Barrie, à un groupe de jeunes patients de l'hôpital. Au moment de s'endormir, les images de cette fabuleuse aventure restent bien présentes à son esprit et se mettent à se mêler avec celles de son environnement immédiat.

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Peter c’est bien sûr Peter Pan et Wendy la jeune Londonienne qui va le suivre dans ses aventures au pays imaginaire. Tournée en 2015, cette adaptation, tout en restant fidèle du célèbrissime roman de J. M. Barrie, apporte une nouvelle dimension à l’oeuvre en l’inscrivant dans une trame contemporaine.  

Adrian Hodges, le scénariste de My Week with Marily, s’est demandé "et si une jeune fille de l’âge de Wendy était admise à l’Hôpital de Great Ormond Street pour une opération ? et si cette ado tout en se considérant trop âgée pour une histoire comme celle de Peter Pan se mettait à en rêver en intégrant à son rêve les personnes qui l’entourent à l’hôpital ?"

Stanley Tucci, qu’on a vu dans Le Diable s'habille en Prada comme dans la saga Hunger Games, est ici tantôt un chirurgien, tantôt le capitaine Crochet mais aussi Monsieur Darling. Laura Fraser, l’interprète de Lydia dans la série Breaking Bad, campe la mère de la jeune héroïne mais aussi Madame Darling. Quant à la fée Clochette, la chanteuse Paloma Faith la relooke en blouson de cuir et bas résille et s’amuse visiblement à en remettre dans le côté peste du personnage.

Le contexte

Stanley Tucci

Une des plus fameuses adaptations du roman de JM Barrie

Diarmuid Lawrence

Un enfant malade pris par le charme des aventures imaginaires relatées dans un livre

JACK, LE CHASSEUR DE GÉANTS