PETIT À PETIT

Bientôt disponible
Parce que le film est la suite d'un autre film, "Jaguar".
Comédie - 1971 - France - 92 MIN - Tous publics
Trois hommes d'affaires, Damouré, Lam et Illo, dirigeants de la société d'import-export Petit à Petit, décident de construire un grand building à Niamey, au Niger. Damouré s'envole pour Paris, où il compte dénicher un architecte et surtout visiter des «maisons à étages» pour se faire une idée...
7.5 / 10
7.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Damouré, Lam et Illo gèrent une entreprise d’import-export appelée « Petit à Petit » à Niamey, au Niger. Damouré veut faire entrer son pays dans la modernité en construisant des building comme ceux des occidentaux pour remplacer les cases traditionnelles.

Damouré va à Paris afin d’observer la construction des immeubles. Il en profite pour rencontrer les Français et faire des remarques pleines d’humour sur leur mode de vie, bien différent de celui des Nigérians. Il est rejoint par Lam.

Les deux amis poursuivent leur voyage, au cours duquel ils vont faire d’autres rencontres.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SAMBA (Parce qu'Omar Sy prend avec bonne humeur sa situation de sans-papier, et porte un un regard plein d'humour sur la société actuelle.) ou encore UN PRINCE À NEW YORK (Un prince africain débarque à New York pour découvrir la "vraie" vie. C'est un des sommets de la carrière d'Eddie Murphy et un beau film sur les différences culturelles.).

Réalisé par