PETIT PIERRE AU PAYS DES RÊVES

Bientôt disponible
Parce ce que ce fut une pièce de théâtre avant d'être un dessin animé.
Jeunesse - 1990 - Allemagne - 80 MIN - Tous publics
Petit Pierre et Anna-Lisa, sa soeur cadette, prêtent l'oreille. Buzz, le hanneton joueur de violon, leur fait entendre sa chanson triste. Il se plaint de la perte de sa sixième patte. La Fée de la nuit lui a suggéré une solution. Aidé de deux enfants, il part en quête de sa patte manquante...
7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Petit Pierre et Anna-Lisa, sa sœur cadette, sont couchés. C'est alors qu’ils entendent de la musique. C’est Buzz, le hanneton joueur de violon, qui joue sa chanson triste.

Buzz se plaint de la perte de sa sixième patte. Il y a des années, il se trouvait sur la branche d’un arbre lorsqu’un voleur de bois est venu la couper. L’homme est reparti avec la patte mais a été puni par la Fée de la nuit, qui l’a exilé sur la Lune.

La fée propose à  Petit Pierre et Anna-Lisa d’accompagner Buzz sur la Lune pour récupérer sa patte.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PETIT PRINCE (Parce que cette libre adaptation du conte de Saint-Exupéry nous fait également voyager dans l'espace et visiter d'autres planètes.) ou encore JAMES ET LA GROSSE PÊCHE (Adapté d'un roman de Roald Dahl, ce film de marionnettes met également en scène un petit garçon et des insectes (araignée, coccinelle...)).

Réalisé par