PETITES CONFIDENCES (À MA PSY)

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu' Uma (Thurman) y a remplacé Sandra (Bullock) au pied levé
Comédie - 2006 - Etats-Unis d'Amérique - 101 MIN - VM - Tous publics

Désemparée après son divorce, Rafi Gardet, une femme de 37 ans, se confie à sa psychiatre, Lisa Metzger. Rafi tombe alors amoureuse de David  Bloomberg, un peintre de 14 ans son cadet.

Elle raconte sous les détails de leur relation à sa psy, sans se douter que celle-ci n’est autre que la mère de David. Mère juive protectrice, le docteur Metzger voit d’un mauvais œil l...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Rafi vient de divorcer et c’est à sa psy qu’elle confie tous ses états d’âme. À 37 ans, sans enfant, elle manque terriblement d’amour. Alors quand un jeune peintre de 23 ans en pince pour elle, Rafi ne dit pas non.

Tous les détails de sa nouvelle vie sexuelle débridée passent par le cabinet de sa thérapeute… qui découvre bientôt que Rafi couche en fait avec son fils ! Pourra-t-elle rester digne et professionnelle ? Pas si sûr.

Sorti en 2005, ce flamboyant face-à-face entre Meryl Streep et Uma Thurman n’a pas pris une ride. Petites confidences à ma psy est un comédie new-yorkaise pur jus, pleine de charme et de situations succulentes. Faites-vous du bien.

Réalisé par

5.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Woody Allen et la psychanalyse : tout un programme. Dans ce drame, une femme est troublée par les confidences qu'elle entend depuis son bureau, voisin de celui d'un psychiatre.

Ben Younger

Grande actrice dramatique, Meryl Streep a pris goût à la comédie et interprète ici l'excentrique directrice d'un magazine de mode.

KILL BILL