SACRé NOëL !

Bientôt disponible
Pour Martin Freeman en prof, avant The office, Dr Watson ou encore Bilbo le Hobbit
Comédie - 2009 - Grande-Bretagne - 105 MIN - Tous publics

Professeur dans une école primaire anglaise, Paul Maddens organise avec ses élèves un spectacle de Noël inspiré de la Nativité. Il raconte à un collègue que son ancienne petite amie, qui travaille à Hollywood, va venir voir la pièce pour en tirer un film. Ce mensonge va avoir pour Paul des conséquences inattendues.

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Paul Maddens est enseignant dans une école primaire anglaise. Chaque année, il monte avec ses élèves un spectacle de Noël inspiré de la Nativité. Un concours est organisé avec les écoles voisines pour proposer le meilleur spectacle et, à chaque fois, les élèves de Paul finissent dernier.

Paul fait croire à un enseignant de l’école rivale que son ancienne petite amie, devenue productrice à Hollywood, va venir voir le spectacle pour en tirer un film. Le mensonge se propage dans l’école, puis dans la ville entière.

Bientôt, tous les enfants espèrent devenir des stars…

Le contexte

Martin Freeman

La suite de Sacré noël !, où on retrouve les mêmes personnages qui participent cette fois-ci à un concours de chorale. Dans la joie et la bonne humeur !

Debbie Isitt

Parce que cette comédie de Noël arrive à mélanger le suspense aux bons sentiments. Et parce que les farces de Kevin sont sacrément dévastatrices.

LE HOBBIT: LA DÉSOLATION DE SMAUG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS