PÉTRUS

1946
87 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1946
87 mn
Parce que ce film français - à la distribution de prestige - fut tourné en Suisse...
Petrus, photographe, est blessé par une balle perdu destinée à Rodrigue, un danseur de Montmartre. Petrus tombe amoureux de Mico, la compagne déçue de Rodrigue et auteur du coup de feu. Ils se retrouvent de plus au coeur d'une affaire de fausse monnaie.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Un soir, à Montmartre, le photographe Petrus est blessé par une balle perdue. L’auteur du coup de feu est Mico, une charmante danseuse de Cabaret qui visait Rodrigue, son amant volage.

Touché par la détresse de Mico et un peu amoureux d’elle, Petrus entreprend de l’aider en la réconciliant avec Rodrigue. Mais celui-ci n’a que faire de l’amour de la jeune femme et multiplie les aventures.

Les choses se gâtent lorsque Petrus se retrouve sans le vouloir au cœur d’un trafic de fausse monnaie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GRIBOUILLE (Un autre succès théâtral de Marcel Achard porté à l'écran avec Louis Jouvet, son interprète-fétiche, et déjà devant la caméra de Marc Allégret.) ou encore FRENCH-CANCAN (Un autre film sur le monde du spectacle montmartrois. Jean Renoir, aidé de Gabin, filme la naissance du French-Cancan et l'âge d'or des cabarets.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film