PEUR BLEUE 2

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Il a fallu attendre près de vingt ans pour que cette suite de Peur bleue, régulièrement annoncée avant d'être abandonnée, voie enfin le jour
Fantastique / Horreur - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 90 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Misty Calhoun, responsable d'une fondation dédiée à la protection des requins, est invitée à rendre visite au milliardaire Carl Durant. Il souhaite faire un important don à sa fondation. Elle embarque avec d'autres scientifiques à bord d'un bateau qui les conduit vers un laboratoire en haute mer. Elle apprend rapidement que l'on s'y livre à des expériences douteuses qui modifient ...

Réalisé par

2.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Si vous avez renoncé aux baignades depuis que vous avez vu Les Dents de la mer, ce n’est pas Peur bleue 2 qui vous fera retourner à l’eau. Son principe dramatique repose sur la même terreur que peut inspirer le requin. Si, en revanche, vous ne détestez pas voir l’eau rougir pendant que des humains perdent les jambes, le torse ou la tête entre les quenottes bien pointues de squales déchaînés, vous serez servis.

Peur bleue 2 est donc la suite de Peur bleue. Une suite qui s’est fait attendre puisque près de vingt ans séparent le film initial de Renny Harlin avec Samuel L. Jackson de ces nouvelles aventures. Cela dit, ce numéro deux est dirigé par un réalisateur différent, Darin Scott, qui s’est déjà illustré dans l’horreur avec Dark House et le casting est lui aussi entièrement renouvelé. En revanche, le scénario reprend le thème des requins génétiquement modifiés qui vont profiter de leurs capacités augmentées pour s’attaquer à des humains.

Tourné en Afrique du Sud, ce volet fait de Danielle Savre, vue dans Boogeyman 2, une spécialiste des requins qui se mobilise pour leur protection. Michael Beach, l’un des piliers de la série New York 911, est ici un milliardaire sans scrupules à l’origine d’expérimentations hasardeuses sur des requins-bouledogues. Or, comme chacun sait, ces derniers ne sont pas les plus tendres des animaux…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michael Beach

La référence en matière de films sur des requins-assassins

Darin Scott

Cette histoire de requins-tueurs est le premier volet de la saga

LA COULEUR DU DESTIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS