PHANTASM 1

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que l'origine de ce classique renvoie à un rêve du réalisateur qui se voyait poursuivi par une sphère en métal
Fantastique / Horreur - 1979 - Etats-Unis d'Amérique - 85 MIN - VF - HD - Tous publics
Touché par un deuil pénible, un jeune homme, Mike, découvre des phénomènes et des êtres aussi terrifiants que fantastiques, qui hantent les locaux d'une entreprise de pompes funèbres.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Sorti en 1979, Phantasm c’est un peu l’oeuvre d’une vie. Celle de Don Coscarelli. Premier de ses films à réellement atteindre le grand public, il va engendrer de nombreuses suites mais surtout devenir l’un des grands classiques de l’horreur à classer entre les films de John Carpenter et ceux de George Romero.

On y suit Mike, jeune orphelin qui découvre que des faits étranges se déroulent dans le cimetière de Morningside. Il remarque un croque-mort à l'allure sinistre portant très facilement des cercueils mais aussi de petites créatures encapuchonnées aux activités suspectes. Effrayé mais curieux, Mike cherche à savoir ce qui se passe réellement. Il n'est pas au bout de ses surprises.

Phantasm a inspiré de nombreux autres cinéastes et a même été au centre de parodies comme Poultrygeist de Lloyd Kaufman. Ce film, a l’origine fauché, a contrebalancé son manque d’argent par une inventivité sans faille qui en fait un cauchemar éveillé entre le monde de l’enfance et un monde bien plus violent.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

A. Michael Baldwin

Les deux se passent près d'un cimetière qui regorge de créatures étranges et concernent le deuil.

Don Coscarelli

Les deux films combinent monde de l'enfance et horreur.

FLAY DE ERIC PHAM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité