PHANTOM BOY

Pour New York revisité par les auteurs d' Une vie de chat
Jeunesse - 2015 - Belgique | France - 81 MIN - VF - Tous publics
Afin de se sentir utile, et parce qu'il est fan d'histoires policières, le jeune Léo, hospitalisé et propriétaire d'un don qui lui permet de sortir de son corps, va aider le policier Alex, également à l'hôpital, à capturer le malfrat qu'il recherche depuis longtemps. Comment? En se dédoublant bien évidemment. Le tout à Manhattan. Que l'aventure commence !
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Léo est un jeune garçon hospitalisé, qui a le pouvoir de sortir de son corps, de voler et par conséquent d'accomplir toutes sortes de choses en étant invisible. Le jour où il fait la connaissance du policier Alex, hospitalisé également pour une fracture à la jambe suite à une bagarre, il trouve enfin un moyen de se rendre utile grâce à son don. Alex étant à la poursuite d'un dangereux malfrat, c'est Léo qui en se dédoublant, lui fournira les informations nécessaires à l'accomplissement de sa mission.

Phantom Boy est un film français, d'animation, réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, tandem déjà responsable du très réussi Une vie de chat nommé aux Oscars en 2012. Et si l'action de ce précédent film se déroulait dans Paris, voire souvent au dessus de ses toits, c'est à Manhattan que nous emmène Phantom Boy d'où le titre à consonance américaine que les auteurs expliquent également par le fait que le mot Phantom en anglais, écrit donc avec PH plutôt qu'avec F comme c'est le cas en français, fait moins référence au lugubre. Ici, point de cimetières ou de morts-vivants, seulement un individu qui sort de son corps sans être vu ou entendu, et réalise des exploits.

Phantom Boy est une réussite totale, autant sur le plan du scénario, passionnant, que de par son graphisme. Et de voir la ville de New York ainsi recomposée, sera un élément de surprise pour plus d'un cinéphile convaincu d'avoir déjà vu La Big Apple sous toutes ses coutures à l'écran. Les acteurs ne sont pas en reste, jugez par vous-mêmes. Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle, Jackie Berroyer et Audrey Tautou endossent vocalement les personnages principaux de cette aventure dont Stan Lee n'est pas très loin pour ce qui est de l'influence.

 

 

 

 

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean-Pierre Marielle

Dans la version française de ce film d'animation, Jean-Pierre Marielle prête sa voix au personnage principal.

Alain Gagnol

L'héroïne de ce film d'animation survole Paris, tout comme celui de Phantom Boy survole New York.

CALMOS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS