PHILIPPE CLAIR

Bientôt disponible
Christophe Lemaire a rencontré le réalisateur en février 2013.
Tous publics
La Brigade en folie, Le Führer en folie, Si t’as besoin de rien fais moi signe : les titres des films de Philippe Clair, réalisateur, auteur et acteur sentent bon un certain cinéma du samedi soir dont la prétention ultime était celle de faire rire.
Si le box-office se voulait un reflet de la satisfaction, grande serait alors celle des millions de spectateurs qui sont allés voir au moins un film de Charles Bensoussan dit Philippe Clair, arrivé à Paris dans les années 50 pour devenir comédien avant de passer à la réalisation.
De l’autre côté de sa caméra, défilent toute une troupe de comédiens qui s’appellent Francis Blanche, Aldo Maccione, Alice Sapritch, les Charlots, et même une fois Jerry Lewis ! C’est de cette carrière au centre de laquelle trône le besoin de faire rire à tout prix, que Philippe Clair est venu s’entretenir avec Christophe Lemaire, une longue conversation dans laquelle les figures de George Lucas et Steven Spielberg font une apparition.
Pas encore disponible

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions connectées, c'est ouvert ! Découvrez vos films à suspense en abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre en téléchargement légal. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.