PHILIPPE NAHOUN, UN SPORT DANGEREUX

Bientôt disponible
Pour en savoir davantage sur un réalisateur peu prolifique
Documentaire - 2015 - France - 62 MIN - Tous publics
Le réalisateur Philippe Nahoun raconte toutes les étapes de la réalisation de son premier long métrage, Une fille unique. Réalisé en 1977, cette chronique amoureuse située à l'époque Front populaire est le reflet de l'engagement à gauche du cinéaste.

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le réalisateur Philippe Nahoun raconte toutes les étapes de la réalisation de son premier long métrage, Une fille unique (1977).

Engagé à gauche, auteur de plusieurs livres et rédacteur en chef du journal Libération en 1973, Nahoun se rend en Allemagne en 1974. Il y côtoie les cinéastes Rainer Werner Fassbinder et Werner Schroeter.

De retour en France il décide à son tour de faire du cinéma. Une fille unique se déroule en 1935, juste avant l’arrivée du Front populaire. Le réalisateur est également acteur dans le film, dont le rôle principal est interprété par sa compagne de l'époque, la comédienne Sophie Chemineau.

Le contexte

Philippe Nahoun

Premier film de Philippe Nahoun, cette chronique des débuts du Front Populaire est aussi un des premiers rôles de Josiane Balasko.

Roland-Jean Charna

Le réalisateur Wim Wenders va à la rencontre de Nicholas Ray, le légendaire réalisateur de "La Fureur de vivre". Avant de mourir, l'artiste revient sur sa carrière.

FIL, FOND, FOSFOR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS