PHOTO OBSESSION

Bientôt disponible
Parce que Robin Williams s'y appelle Parrish, comme dans Jumanji mais en moins sympa.
Policier / Suspense - 2002 - Etats-Unis d'Amérique - 92 MIN - Tous publics
Sy Parrish se confie aux policiers qui l'interrogent. Pendant plus de dix années, cet homme timide et effacé a travaillé au service photo d'une grande surface. Il adorait son métier, et sa vie solitaire était adoucie par les clichés qu'il développait et lui permettaient de vivre un peu par procuration...

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Dans ce qui est peut-être son rôle le plus inquiétant, Robin Williams joue Sy Parrish, employé solitaire d’un labo photo express qui, depuis des années, développe les photos des Yorkin. C’est un peu comme s’il faisait partie de la famille…

Quand il découvre que le bonheur qui émane des clichés est un mensonge, Sy change de visage… Même si elle reste cette petite fenêtre sur l’intimité, la photographie domestique a elle aussi changé de face depuis 2002, année de la sortie de Photo Obsession.

On dit des films qu’ils sont des photographies de leur époque et c’est d’autant plus vrai avec Photo Obsession. Mais ce thriller signé Mark Romanek n’a perdu ni de ses multiples niveaux de lecture ni de sa redoutable efficacité. 

Contexte

Robin Williams

L'autre grand rôle dramatique de Robin Williams.

Mark Romanek

La chute libre d'un homme.

GOOD MORNING, VIETNAM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité