PICNIC

Bientôt disponible
Parce que le film d'Adrian Sitaru doit beaucoup à Lars Von Trier dans son économie
Drame - 2009 - Roumanie|France - 84 MIN - Tous publics

Après une semaine de travail stressante, Mihai et Lubi partent une journée à la campagne, faire un pique-nique. Sur la route, le couple se dispute et renverse une prostituée. Mihai veut l’emmener à l’hôpital, alors que Lubi veut l’abandonner dans la forêt.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Mihai et Lubi quittent Bucarest pour passer leur dimanche à la campagne, et pique-niquer. Sur la route, le couple se dispute et Mihai force Lubi à avouer qu’elle le trompe. C’est alors qu’ils renversent une femme.

Mihai veut l’emmener à l’hôpital alors que Lubi insiste pour qu’ils cachent son corps dans la forêt. La femme se réveille, sans souvenir de l’accident. Mihai et Lubi lui font croire qu’ils l’ont secourue après qu’une autre voiture l’ait heurtée. Ils l’invitent à pique-niquer avec eux.

La femme, Ana, est une prostituée et sa présence va bouleverser les relations du couple.

Tags

Le contexte

Picnic utilise très largement la caméra subjective (on voit par les yeux d'un des personnages), ce qui est intégralement le cas de ce film de Philippe Harel.

Adrian Sitaru

Un couple en crise, un lieu éloigné, un intrus. Le premier long-métrage de Roman Polanski a bien des points communs avec celui d'Adrian Sitaru.

LE CONCERT