PIÈGE DE CRISTAL

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Bruce Willis a porté pendant le tournage des chaussures en plastique en forme de pieds nus.
Aventure / Action - 1988 - Etats-Unis - 130 MIN - VM - Tous publics
Alors qu'il est venu passer Noël avec sa femme dont il est en train de divorcer, John McClane, un officier de police, se retrouve incognito au sein de la prise d'otages de l'immeuble où elle travaille...

Réalisé par

7.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Lorsque Piège de Cristal sort en salles en 1988, personne ne se doutait que le film de John Mc Tiernan serait une telle révolution dans le cinéma d'action américain. Les mésaventures d'un policier embarqué malgré lui dans la prise d'otages au sein d'un building l'auront pourtant bien marqué d'une pierre blanche.

A la fois renouvellement en profondeur de la figure du héros de cinéma telle qu'elle existait dans ces années 80, installée par des acteurs tout en biceps, de Sylvester Stallone à Arnold Schwarzenegger et retour aux principes des films catastrophe des années 70, Piège de cristal aura ramené un élément fondamental avec le personnage de John Mc Clane, type ordinaire coincé dans une situation extraordinaire, auquel il est facile de s'identifier, de craindre pour sa vie.

Sur le même plan de crédibilité, Piège de cristal reste aussi une référence de choix, en étant une des dernières grosses productions de studio à avoir recours à des techniques d'avant les effets numériques pour ses scènes d'action, reposant sur des maquettes ou des cascades périlleuses. Grâce au jeu très naturel de Bruce Willis, un parfait classique du divertissement hollywoodien des années 80, voire un de ses sommets.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Alan Rickman

Troisième volet des aventures de John Mc Clane, et retour aux commandes de John Mc Tiernan

John Mc Tiernan

La seconde aventure de John Mc Clane, cette fois-ci dans un aéroport

TRULY MADLY DEEPLY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité