PIéGé

2014
74 mn
Ce film n’est plus disponible

2014
74 mn
Un film concept français, c'est assez rare pour être remarqué.
Le sergent Denis Quillard vient de survivre à une terrible embuscade qui a décimé toute son équipe dans le désert Afghan. Mais malheureusement pour lui, il vient aussi de marcher sur une mine. Impossible de bouger au risque de sauter. Et personne pour l'aider. Denis doit alors subir les températures, le fait d'être à découvert, l'engourdissement... L'occasion pour lui de faire le point...
Ce film n’est plus disponible
Guerre / Western
France | Italie
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Fils de militaire lui-même, il était presque écrit que Yannick Saillet écrive son premier film dans un contexte de guerre. Et pourtant le jeune réalisateur quadra s’avoue complètement anti-militariste, d’ailleurs, cette première œuvre n’est vraiment pas à la gloire de l’armée. Mais c’est de cet univers qu’elle tire son stoïcisme et sa force.

 

On y croise Denis Quillard, un sergent qui dirige une unité pendant la guerre en Afghanistan. Pris dans une embuscade, il est l’unique survivant quand soudain, il marche sur une mine. Seul, au milieu du désert et avec une communication difficile avec son état major, il ne peut compter que sur lui-même pour ne pas sauter avec l’engin.

 

Film concept à la Buried ou à la Phone Game, Piégé fait preuve d’exception dans le paysage cinématographique français. L’occasion pour Yannick Saillet de quitter le monde du clip et de la publicité et pour Pascal Elbé, l’acteur principal, de quitter le registre policier ou sentimental et de prouver qu’il peut tenir, à lui seul, un film. Même sans bouger ou presque. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BURIED DE RODRIGO CORTÈS (Comme le personnage de Piégé, celui de Buried est isolé et sa survie est limitée dans le temps.) ou encore PHONE GAME DE JOEL SCHUMACHER (Film concept comme Piégé, Phone game joue également des facteurs extérieurs.).